Big Up la banlieue !

Dans ma cité

Parce qu’à Lucé, on n’est pas tous figés (j’aime bien c’te phrase, pas toi ? Ah bon…), et surtout parce qu’ils ne sont pas tous pro­prios de leur appart’ à Gor­geous City, les Cas­tors t’invitent à faire con­naître ta ban­lieue, autrement que par des tags sur les abribus…

Finale­ment, t’en a marre de boire des bières en bas d’ton block ? Alors, viens faire un tour sur les Fab­u­la­tions ! Que tu crèch­es à Beaulieu, au Vieux-Puits, à Nel­son Man­dela, à Bel-Air ou à Brux­elles… Et même si tu es l’un de ces bobos parisiens venu humer l’air de la Madeleine ! Tu as sûre­ment des choses à dire sur ton quarti­er et ta ban­lieue !

Fresque Graffiti Gros Minet - Woody Woodpecker (Mare, BCV, Lucé)
Fresque Graf­fi­ti Gros Minet — Woody Wood­peck­er (Mare, BCV, Lucé)

Exemples vécus en banlieue !

Vous êtes à 10 dans un F2Et for­cé­ment, ça coince un peu ! La vieille du qua­trième arrose ses géra­ni­ums pile quand tu fumes ta clope sur ton bal­con… Et for­cé­ment, ça te vénère ! Le jeune du qua­trième (en face de chez la vieille) urine dans la cage d’escalier en ren­trant bour­ré tous les samedis à qua­tre heures du matin… Et for­cé­ment, tu kiffes pas trop ! Le bouf­fon du deux­ième a embouti le pare-choc de ta Ford Fies­ta avec son J9, le jour où il a emmé­nagé… Et for­cé­ment t’en veux à Ford de t’avoir ven­du une caisse toute pour­rie !

Alors, plutôt que de mon­ter en cal­but défon­cer la porte de ces deux éner­gumènes avec ta bat­te de base-ball, sur un coup de tête mal­venu, ou bien de descen­dre en mar­cel et en tongs faire ren­tr­er ta fies­ta dans le J9 du voisin, respire un bon coup et viens donc dépos­er poli­ment ta requête ici-même… et le coléop­tère s’en fera l’écho !


Auteur : Lafontanelle

Hylotrupes bajulus les soirs de pleine lune...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.