C’est arrivé près de chez vous !

Dire que j’aurais pu moi-aus­si me retrou­ver sur le banc des accusés… Mais le 18 juin (lende­main du deux­ième tour des élec­tions lég­isla­tives, je le rap­pelle pour ceux qui s’étaient endormis), j’avais un oral à pass­er…

En con­séquence, je n’ai pas eu le temps de m’amuser ; et ce fameux tract (comme les deux précé­dents), que j’avais reçu comme tout le monde, je n’ai pas pu les repro­duire en temps et en heure… Dom­mage !

Car enfin, il n’y a que la vérité qui blesse…

Résumé : Le maire de Chartres, Jean-Pierre Gorges (UMP), égale­ment député de la pre­mière cir­con­scrip­tion d’Eure-et-Loir et prési­dent de Chartres Métro­pole, pour­suit en diffama­tion trois blogs citoyens locaux (la Piquouse de rap­pel, Barjouville.info et MyChartres) pour la repro­duc­tion et la pub­li­ca­tion d’un tract dis­tribué pen­dant la cam­pagne lég­isla­tive de juin dernier par Olivi­er Duca­tel, PDG de l’hypermarché Leclerc implan­té à Luisant.

Le procès aura lieu le 18 octo­bre 2007 devant le tri­bunal cor­rec­tion­nel de Chartres. Pour soutenir les auteurs des sites con­cernés et si la lib­erté d’information et d’expression fait encore par­tie de vos valeurs, signez l’appel de sou­tien aux blogs char­trains. Mer­ci pour eux.

Plus d’info : Syn­thèse des faits sur La Piquouse de Rap­pel


Auteur : Lafontanelle

Hylotrupes bajulus les soirs de pleine lune...

10 réflexions sur « C’est arrivé près de chez vous ! »

  1. U(nion) des M(afieux) P(opulistes) en action ? …

    L’oreillette me dit : notre caméra de sur­veil­lance a détec­té vos mots sur votre écran PC… veuillez refor­mulez votre mes­sage sous peine de cen­sure…
    Bon ok, on va dire ca alors :
    Impos­si­ble, nous sommes une démoc­ra­tie…

  2. Ils ne sont pas tous pour­ris… Cette affir­ma­tion est dan­gereuse et nour­rit la flamme fron­tiste…
    Il suf­fit juste de faire atten­tion pour qui on vote, d’être plus citoyen pour dénon­cer, au lieu de recevoir sans agir et ensuite d’en être écoeuré…

    La démoc­ra­tie ce n’est pas seule­ment vot­er, c’est aus­si s’impliquer.