C’est ça la démocratie !

Si vous n’êtes pas d’accord ce sera huit con­seillers de la majorité, les statuts le per­me­t­tent, c’est ça la démoc­ra­tie !”

Ain­si s’exprime le prési­dent de la Com­mu­nauté d’Agglomération de Chartres, com­men­tant la créa­tion du nou­veau syn­di­cat mixte de trans­ports et la représen­ta­tiv­ité qui en découle.Barjouville-Bus

Ce syn­di­cat, qui doit accueil­lir “tem­po­raire­ment” la com­mune de Bar­jou­ville pour lui per­me­t­tre d’être tou­jours desservie, a voca­tion à gér­er seul la com­pé­tence trans­port que les com­munes lui auraient délégué.

L’Orée de Chartres devrait dis­pos­er dans cette struc­ture de qua­tre con­seillers représen­tant une quin­zaine de com­munes, Chartres Métro­pole devant désign­er huit con­seillers pour sept com­munes, le nom­bre de con­seillers étant pro­por­tion­nel à la pop­u­la­tion.

Bar­jou­ville avec un con­seiller aurait selon Jean-Pierre Gorges un poids et un avan­tage démesuré, tan­dis que cer­tains s’inquiètent de n’être plus enten­dus dans cette nou­velle struc­ture, si tant est qu’ils l’étaient encore jusqu’à aujourd’hui…


Auteur : Lafontanelle

Hylotrupes bajulus les soirs de pleine lune...

1 réflexion sur « C’est ça la démocratie ! »

  1. Lafontanel..
    je suis un hand­i­capé du clavier qwer­ty… et de la meth­ode glob­ale !! ceci étant, j’apprécie vos écrits et leçons de Démocratie…encore faudrait-il que le “blog” (…) les met­tent en pratique…a savoir [qu’il] laisse mes commentaires,signé de mon nom.….…apparaitre ce qui n’est pas le cas !!!!!!!!
    je ne doute pas de votre sens citoyen pour en faire part à votre comité de rédaction(de cen­sure ) ‚pour que cette erreur …volon­taire ?.….…ne per­dure pas !!!
    Mer­ci de votre .….com­préhen­sion tou­jours citoyenne et de met­tre vos actes en con­for­mité avec vos écrits (admirables…si si …)
    Jean-Pierre His
    La Droite Libre et Décom­pléxée