Des Plumes et des Buvardes…

Plume & Buvard, une asso­ci­a­tion pas comme les autres pour pro­mou­voir un méti­er pas comme les autres. Cela vaut bien quelques expli­ca­tions… Qui sommes-nous ?

Pre­miers écrivains publics agréés par un diplôme nation­al, nous sommes étu­di­ants ou anciens étu­di­ants en licence pro­fes­sion­nelle de l’Université de la Sor­bonne Nou­velle — Paris III. Pourquoi une asso­ci­a­tion ?

Plume & Buvard

Afin de faire mieux con­naître leur méti­er et leur diplôme, les étu­di­ants de la pre­mière pro­mo­tion de la Licence pro­fes­sion­nelle d’Écrivain Pub­lic ont créé, en 2002, “Plume et Buvard”. L’association espère aus­si être le trait d’union entre les dif­férentes pro­mo­tions et les autres asso­ci­a­tions d’écrivains publics. Issue d’une licence pro­fes­sion­nelle, elle se voudrait, égale­ment, une asso­ci­a­tion de pro­fes­sion­nels. On l’aura com­pris, elle est tout sim­ple­ment une asso­ci­a­tion d’êtres humains reliés à d’autres êtres humains. Pour con­naître les adhérents : Qui sont les adhérents ?

Un des élèves-pio­nniers (pro­mo­tion 2001 – 2002) de la licence, racon­te les débuts de cette for­ma­tion : Genèse

Bandeau Plume & Buvard 2007
Ban­deau Plume & Buvard 2007

Note (sept. 08) : suite au piratage du site sur Free, les arti­cles sont indisponibles mais le nou­veau site est vis­i­ble à l’adresse suiv­ante : http://plumeeetbuvard.org/


Auteur : Lafontanelle

Hylotrupes bajulus les soirs de pleine lune...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.