Just listen Urban Species featuring Mc Solaar !

Urban Species

Écoute plutôt ton cœur à la flamme de la haine…”

Urban Species est un groupe de hip-hop bri­tan­nique, surtout con­nu pour plusieurs sin­gles à suc­cès dans les années 1990. La musique du groupe s’appuie sur un large éven­tail d’influences (y com­pris le reg­gae, le blues, le funk, le dub, le jazz, le rag­ga et le folk acous­tique) et com­bine musique en live avec des échan­til­lon­nages et de la pro­gram­ma­tion, résul­tant en un son organique qui a par­fois été com­paré à une ver­sion bri­tan­nique des améri­cains d’Arrested Devel­op­ment. (…) Leur suc­cès le plus notable est la chan­son Spir­i­tu­al Love (1993) issue de l’album Lis­ten (1994). (1)

MC Solaar, de son vrai nom Claude M’Barali, né le 5 mars 1969 à Dakar, au Séné­gal, est un rappeur français. MC Solaar est l’un des pre­miers à avoir réus­si à ren­dre pop­u­laire le rap en France en le faisant décou­vrir au grand pub­lic, grâce à ses textes élaborés et net­te­ment moins vio­lents que cer­tains de ses con­frères. Il est recon­nu comme faisant par­tie des piliers du rap français des années 1990 avec des artistes comme Assas­sin, IAM et Suprême NTM. (2)


Sources :

  1. Urban species, Wikipé­dia
  2. Urban species, Wikipé­dia
  3. Lis­ten, extrait de l’album Lis­ten, Urban Species fea­tur­ing MC Solaar, Live Tarata­ta, Paris, 19 sep­tem­bre 1994.

Auteur : Lafontanelle

Hylotrupes bajulus les soirs de pleine lune...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.