Le Manifeste des évidences (17)

Le manifeste des évidences ou la fin du train-train des affaires

On croit savoir mais plus on sait, moins on sait. Évidem­ment, on prévoit, on révise, on rature, on con­sulte. On pense trou­ver des pro­fes­sion­nels, on ne voit sur les marchés que tech­ni­ciens et com­merçants. Avant tout, on cherche un con­seil avisé, mais on ne par­ticipe en fait qu’à une dis­cus­sion ori­en­tée.

Les entreprises qui supposent que les marchés en ligne sont les mêmes marchés que ceux qui regardaient leur publicité à la télévision, se moquent d'elles-mêmes
Le Man­i­feste des Évi­dences — The Clue­train Man­i­festo (The End of Busi­ness as Usu­al)

En con­séquence, les espérances d’hier sont par­fois les décep­tions d’aujourd’hui.

Ce matin donc, je sais que le démar­rage prévu ne se fera pas au 1er avril. En effet, j’ai rédigé mes con­di­tions générales de ventes et une pre­mière grille tar­i­faire. Mais le compte n’y est pas et surtout, l’aide prévue sur le papi­er n’est pas au ren­dez-vous…

Alors, je veux bien écouter toutes les belles âmes aux bonnes inten­tions, mais il me sem­ble que suiv­re mon intu­ition serait plus judi­cieux car…

17. Les entreprises qui supposent que les marchés en ligne sont les mêmes marchés que ceux qui regardaient leur publicité à la télévision, se moquent d’elles-mêmes.

Manifeste des évidences - Liberté pour le Net (Manifeste Cluetrain)
Man­i­feste des évi­dences — Lib­erté pour le Net (Man­i­feste Clue­train)

Envie de man­i­fester vos évi­dences ?
Suiv­ez le Clue­train Man­i­festo et lisez les bil­lets précé­dents :
14. Pour leurs audi­ences en ligne, les entre­pris­es son­nent creuses, plates et lit­térale­ment inhu­maines.
15. Bien­tôt, l’actuelle voix homogène des affaires sem­blera aus­si for­cée et arti­fi­cielle que le lan­gage du 18e siè­cle à la cour de France.
16. Déjà, les entre­pris­es mani­ant bon­i­ment et char­la­tanisme, ne par­lent plus à per­son­ne.


Auteur : Lafontanelle

Hylotrupes bajulus les soirs de pleine lune...

1 réflexion sur « Le Manifeste des évidences (17) »

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.