Le Manifeste des évidences (20)

Le manifeste des évidences ou la fin du train-train des affaires

J’ai la pré­ten­tion de croire mon activ­ité utile à la société et répon­dant à cer­tains de ses besoins. Certes pas ses plus futiles ou plus voy­ants, mais ses besoins tout de même. Cepen­dant, à voir la résis­tance qui s’oppose à moi, j’en suis surtout à me deman­der : mais ai-je vrai­ment besoin de la société ?

Les entreprises doivent réaliser que les marchés rient beaucoup. D'elles.
Le Man­i­feste des Évi­dences — The Clue­train Man­i­festo (The End of Busi­ness as Usu­al)

En con­séquence, à quoi bon m’accrocher de manière pathé­tique à un sys­tème bran­lant tenu par des brèles ? Autant tout envoy­er bouler, la vie d’ermite ne me dérange pas !

Au moins évit­erais-je les ricane­ments et les sourires sous cape que feignent d’ignorer ceux qui, par­venus aux manettes d’on ne sait trop quel engin, se croient sur­puis­sants dans leurs entre­pris­es et maîtres sur leurs marchés jusqu’à la chute pro­gram­mée, atten­due même car…

20. Les entreprises doivent réaliser que les marchés rient beaucoup. D’elles.

Manifeste des évidences - Liberté pour le Net (Manifeste Cluetrain)
Man­i­feste des évi­dences — Lib­erté pour le Net (Man­i­feste Clue­train)

Envie de man­i­fester vos évi­dences ?
Suiv­ez le Clue­train Man­i­festo et lisez les bil­lets précé­dents :
17. Les entre­pris­es qui sup­posent que les marchés en ligne sont les mêmes marchés que ceux qui regar­daient leur pub­lic­ité à la télévi­sion, se moquent d’elles-mêmes.
18. Les entre­pris­es qui ne com­pren­nent pas que leurs marchés sont désor­mais un réseau d’individus à indi­vidus, plus intel­li­gents par con­séquence et très impliqués dans un dia­logue, passent à côté de leur meilleure chance.
19. Les sociétés peu­vent désor­mais com­mu­ni­quer directe­ment avec leur clien­tèle. Si elles passent à côté, cela pour­rait être leur dernière chance.


Auteur : Lafontanelle

Hylotrupes bajulus les soirs de pleine lune...

2 réflexions sur « Le Manifeste des évidences (20) »

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.