Les moulins à vent ne nous font pas peur !

Préambule de la charte citoyenne du 23 octobre 2006 : Seront appelés Enfants de Don Quichotte tous les hommes et femmes décidés à se mettre en danger pour combattre l'injustice sociale et restaurer la dignité des personnes, décidés à se mettre en danger pour sauver les principes fondateurs de notre démocratie et faire respecter les droits humains élémentaires, décidés à se mettre en danger pour promouvoir une société fraternelle et faire entendre la voix de ceux qui n'en ont plus.

Seront appelés Amis des Enfants de Don Quichotte tous les citoyens et citoyennes qui, par quelque moyen que ce soit (actions, dons, encouragements, présences, protection, etc.) aideront ou soutiendront un enfant de Don Quichotte à réaliser son action citoyenne.


Sur ce site sont présentées les actions en cours sur lesquelles nous souhaitons communiquer et pour lesquelles nous sollicitons l'aide de chaque e-citoyens.

Se mettre en danger ne signifie en aucun cas une prise de risque physique ou corporel. L'intégrité de la personne physique est une valeur fondamentale que nous ne saurions remettre en cause. La mise en danger en question est de nature sociale, notamment par rapport au regard et au jugement d'autrui.


Auteur : Lafontanelle

Hylotrupes bajulus les soirs de pleine lune...