Loeb et son C4 : Retours explosifs !

Alors qu’au fin fond du Ténéré Kirik­ou épargné se la coule douce, qu’au pays canari on prie le divin chauve, qu’à Paris on n’a pas per­du de la semaine et que Marc Giquel gagne le tournoi “Bonne Année” à Chartres, Sébastien Loeb savoure son pre­mier titre de Cham­pi­on du monde WRC caté­gorie “Bras cassé” et déballe ses cadeaux de Noël.


C4.jpg

Cit­roën nous pré­pare son retour depuis un an en nous fig­nolant une C4 de com­pet’ pour rem­plac­er la glo­rieuse Xsara triple cham­pi­onne du monde. Je crois qu’ils ne se sont pas loupé ! La voiture est excep­tion­nelle et le duo Loeb-Ele­na con­tent de se retrou­ver.

Ils ont même essayé de nous faire croire qu’ils étaient stressés avant la pre­mière spé­ciale ! Les cabotins !

Un retour explosif, donc, avec une qua­trième vic­toire moné­gasque de l’Alsacien et un dou­blé en prime, his­toire de prou­ver que même en vacances, ça ne glande pas des mass­es chez les Chevrons. Ford, qui se croy­ait presque com­péti­tif se retrou­ve avec 1’22 dans la musette pour sa meilleure voiture. Nous ver­rons bien ce que don­nera l’opposition des deux pilotes et/​ou con­struc­teurs quand les sur­faces seront plus favor­ables aux Ford (terre ou glace, ndlr).

Espérons le même suc­cès au pays des ril­lettes pour le cousin à crinière HDI. Ce ne sera peut-être pas le même refrain mi-juin ! “Jacques Vil­leneuve”, rien que ce patronyme évoque chez moi un vif sen­ti­ment d’inquiétude quant à un résul­tat posi­tif.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.