Lu sur La Piquouse… plutôt deux fois qu’une !

En lisant deux arti­cles de la rubrique “Sports et Loisirs” cette semaine, je n’ai pu m’empêcher de met­tre mon grain de sel au sujet des trac­ta­tions sur une éventuelle fusion des clubs de foot­ball de Chartres et Lucé…

Mon com­men­taire fut le suiv­ant, à lire en gar­dant à l’esprit que les quelques points évo­qués méri­tent d’être dévelop­pés :

Ce com­men­taire s’applique aus­si à l’article du 22/​02

Lucé/​Chartres comme PSG/​OM et Lyon/St-Éti­enne ? Pourquoi pas Real/​Barça tant qu’on y est ! Gar­dons notre calme enfin… (Ne nous fâchons pas !)

Chaque ques­tion est sim­ple :

  • Est-ce qu’on con­tin­ue à cla­quer bête­ment des sub­ven­tions pour des clubs qui ne sont pas fou­tus de sor­tir de CFA2 ?
  • Ou alors est-ce que, juste une fois, on arrête de s’agripper avec nos petits doigts crochus de Beaucerons à un pat­ri­moine foot­bal­lis­tique, qui relève plus de la querelle de clo­cheton ou de l’archéologie sous-marine que de la rival­ité sportive ?

On voit bien ce que donne la poli­tique du Cha­cun chez soi : de l’argent Lucéen et Char­train par les fenêtres, le néant en CFA2 et par­fois, la une de la Rép’ ! Je pense qu’il est temps de pro­pos­er un vrai pro­jet de club pour cette agg­lo et même (soyons méga­los) pour ce départe­ment… Avec près de 100000 habi­tants, ne peut-on pas faire mieux que ça ???

Un peu d’ambition que dia­ble !

Per­son­nelle­ment, je ne vois pas pourquoi Orléans, Tours et Château­roux en région Cen­tre y arriveraient et pas nous… Aux­erre, 40000 habi­tants et bien­tôt 30 ans de D1 ! Rien ne nous empêche de pren­dre exem­ple ailleurs, à part la radiner­ie…

Ça ne vous dit pas de rêver un peu ???

Allez, juste pour rire :

  • Pour com­mencer, on dit que c’est une idée de Gauche, ça passera mieux…
  • Ensuite, on fonde une équipe pre­mière “Olympique Chartres Métro­pole” (j’ai dit soyons méga­los) avec les restes de Lucé et Chartres tout en gar­dant les deux struc­tures pour les équipes de jeunes du cen­tre de for­ma­tion pour la coupe Gam­bardel­la…
  • Et main­tenant ? On déplace le TCC des Grand-Près à côté du com­plexe aqua­tique, (entre les ter­rains de beach vol­ley et le par­cours de golf) dans des instal­la­tions toutes neuves dont 5 ou 6 courts en salle et tou­jours autant de ter­res battues extérieures et surtout intérieures.
  • L’OCM s’entraîne donc aux Grands Près dans un super cen­tre (de for­ma­tion aus­si) au cadre aus­si bucol­ique qu’inondable.
  • Enfin, pour con­tenter tout le monde, (idée de gauche aus­si) les matchs offi­ciels se jouent à Lucé, là où on peut se gar­er gratos sans met­tre les roues dans la boue. On peut même imag­in­er de splen­dides mail­lots bleus som­bres à pare­ments oranges et shorts blancs avec Lami­rault Lem­pi­ka en spon­sors (couleurs Chartres métro­pole, caiss­es et par­fums) et vice-ver­sa pour les matchs à l’extérieur…
  • Pour finir, après cette phase de mise en place néces­saire, je donne 10 ans grand max­i­mum à une telle struc­ture pour accéder à l’élite.

Et nous seront bien con­tents de coller 4 – 0 au PSG à Paris quand ils seront descen­dus en D2

0 réflexion sur « Lu sur La Piquouse… plutôt deux fois qu’une ! »

  1. Bonne ques­tion…

    Parce que Jean Gal­let n’est pas le stade rési­dent du FC Chartres si je ne m’abuse…

    Le cadre des Grands Près est beau­coup plus calme et oxygéné que la rue Jean Mer­moz. Donc, plus sym­pa pour héberg­er un cen­tre de for­ma­tion pour les minots et d’entrainement pour l’equipe A…

    Déplac­er le club de Ten­nis per­me­t­trait aus­si au Ten­nis Club Char­trains d’évoluer dans le bon sens… Je ne pense pas qu’il soit vrai­ment per­dant ou lésé dans un tel déplace­ment.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.