Lyon, roi de France et bouffon d’Espagne…

On va encore me tax­er de gros vilain, certes, mais c’est un peu le sen­ti­ment que j’avais hier soir en regar­dant la télé de mon œil droit (l’œil gauche étant occupé à des activ­ités bien plus con­struc­tives). Même avec moins de 2/​10 et une bonne cor­rec­tion, le résul­tat est sans appel : 3 – 0. Ça calme !

Il y a des scores de cette ampleur dont on dit qu’ils sont sévères et d’ordre injuste. Hier soir ce n’était pas le cas à Barcelone. Les nou­veaux potes de notre “Titi nation­al”, bien qu’encore en rodage, se sont promenés dans leur jardin. Maîtrise tech­nique, aisance col­lec­tive, vitesse et flu­id­ité dans le jeu ont rap­pelé la dif­férence de niveau qu’il y avait entre le vice-cham­pi­on d’Espagne et le sex­tu­ple cham­pi­on de France. Était-ce une nou­velle ? Non, juste un rap­pel.

OLlogo

La boutade du soir est à attribuer à Alain Per­rin, l’entraîneur, qui vis­i­ble­ment était mal instal­lé sur le banc : On a bien défendu pen­dant une heure mais on a encais­sé le deux­ième but au moment où on aurait pu revenir. Je vais lui présen­ter mon oph­tal­mo, per­so je n’ai pas vu à quel moment Lyon était dan­gereux. Nous l’avons tous con­staté, il y avait tout sim­ple­ment une équipe plus faible que l’autre.

Enfin soit, l’année où jamais ce devait être la sai­son dernière, Aulas nous l’avait promis. Et la douche fut glaciale pour les sup­por­t­eurs lyon­nais telle­ment les ambi­tions légitimes s’étaient trans­for­mées en de méprisantes pré­ten­tions. Déjà que l’an dernier je n’y croy­ais pas une sec­onde, mais je ne m’attends pas à mieux cette année au regard des départs de l’intersaison ! Même si l’expression “fuite des cerveaux” me fait pouf­fer allè­gre­ment quand il s’agit de foot­ball et de foot­balleurs, il faut admet­tre que les départs de Tia­go et Abidal seront dif­fi­cile à digér­er.

Il n’est pas non plus encore l’heure de s’inquiéter pour le par­cours de Lyon cette année en ligue des cham­pi­ons, ce serait mesquin. Ayons con­fi­ance, il reste cinq matchs et en général moins on y croit et plus on y arrive…


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.