Il était une fois dans l’ouest… de l’agglomération, entre ville et campagne, une bande de bonshommes rouges qui, acceptant telle une mission impossible, de faire briller leur ville au firmament de la balle à main, s’en allèrent défier des canaris… Ça commence comme un conte de fées…
La suite est plus prosaïque : les canaris se font plumer, les bonshommes rouges se prennent à rêver de Nationale 1 et même s’ils s’en gardent bien, le public les y voit déjà… Et tout à coup, on se dit qu’il n’en faut pas plus pour bien démarrer le printemps : un match de handball, le premier du classement contre le deuxième, un public enthousiaste et des sportifs qui n’ont pas la grosse tête… Et une victoire !
Hier donc Mainvilliers recevait, sur le terrain de la Halle Jean Cochet à Chartres, son challenger Toulouse dans le cadre de la vingtième journée de Nationale 2 de handball. Afin de conforter sa place de leader, l’équipe locale se devait de marquer, des buts surtout, un grand coup pourquoi pas, les esprits sûrement, les adversaires à la culotte tant qu’on y est…
Et le résultat ne s’est pas fait attendre. Dominant par cinq points à la mi-temps (13 – 8), les locaux se faisaient une frayeur en étant rattrapés à 15 – 15 après la pause, avant de refaire l’écart et la différence en fin de partie (28 – 23). On aura apprécié la performance de Raoul PRANDI et Sasa MITROVIC, auteurs de huit buts chacun, et d’une défense qui, malgré une ouverture sur son front droit, a bien résisté aux assauts toulousains.
Il faudra se méfier, pour concrétiser un peu plus la montée tant désirée, des Palois qui sont venus à bout (24 – 34) ce week-end des Béglais (salut Noël !) sur leurs terres et qui reçoivent la semaine prochaine les Mainvillois…
Le deuxième contre le premier, en somme ! Et si l’histoire se répétait ?
J’y était aussi…
Une belle victoire grâce l’expérience de nos anciens et au coaching roublard de Benoît Guillaume…
Le premier quart d’heure à été décisif dans ce match ou l’enjeu et la tension se faisait sentir…
L’équipe toulousaine était peur-être un peu jeune et manquait certainement d’expérience dans ce genre de’opposition…
Allez Mainvilliers-Chartres ! Gavez vous maintenant et avant de jouer le maintien l’an prochain…
C’est sur que pour le hand, c’est les meilleurs, mais pour le reste…
Allez les rouges!!!!