Pensées profondes et autres de Maître Renard

Aujourd'hui rien à dire mais "c'est pas parce qu'on a rien a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule"

Parce que le monde est de plus en plus com­plexe, quelques pen­sées à méditer.

Pensées en vrac

P.S. : Par­ti Sol­u­ble dans ses divi­sions.

PS Peo­ple : Le cou­ple Hol­lande-Ségo tente de rivalis­er dans la pipoleï­sa­tion avec Sarko 1er-Cécil­ia : les heureux gag­nants de l’île de la Ten­ta­tion étant ceux qui réus­siront à faire le plus de couv’ de Gala, Voici et autre Paris-Match.

Verts : Par­ti sans Organ­i­sa­tion Généra­trice de Matu­rité. Idem : Sur­pro­duc­tion de courants et de motions. Mai­gre récolte de 2% des voix aux prési­den­tielles.

Pro­gramme sarkosyste : tra­vailler plus pour faire gag­n­er plus aux action­naires. Mer­ci pour eux.

UMP : façade pub­lic­i­taire pour poli­tique libérale sans com­plexe et… sans scrupule. Entière­ment au ser­vice du patronat et des plus aisés.

Sarko : illu­sion­niste de tal­ent. Son agi­ta­tion médi­a­tique tient lieu de pro­gramme d’action. Spé­cial­iste des voy­ages spon­sorisés par ses amis patrons.

Ren­trée sco­laire : sup­pres­sion de plus de 11.000 postes d’enseignants. À la place, des bonnes paroles et 32 pages de lieux com­muns fourre-tout.

Puni­tion : lec­ture d’une let­tre du jeune com­mu­niste Guy Moc­quet aux élèves sur le mode de l’émotion.

Fémin­isme : Machisme pour celles qui n’en ont pas.

Coupe du monde de rug­by : France : cham­pi­ons du monde, sans doute. À con­di­tion de pass­er le 1er tour puis de bat­tre les futurs cham­pi­ons du monde All Blacks. Idem : quand le coq voulait se faire plus gros que le puma : devinez qui y a lais­sé des plumes ?

Bernard Laporte : sélec­tion­neur de la prob­a­ble équipe qui ne gag­n­era pas la coupe du monde de rug­by. Futur secré­taire d’état aux sports : pourvu qu’il ne passe pas par la fenêtre dès le 1er tour comme con­tre les argentins.


1 réflexion sur « Pensées profondes et autres de Maître Renard »