Prenons l’escalier pour le paradis…

Stairway to Heaven - Led Zeppelin

Une petite pause rock’n’roll qui s’impose, entre les impôts et la retraite, laque­lle se ter­min­era peut-être sur led­it escalier…

Led Zep­pelin est un groupe de rock bri­tan­nique fondé en 1968 à Lon­dres par Jim­my Page (gui­tare), avec Robert Plant (chant), John Paul Jones (basse, claviers) et John Bon­ham (bat­terie), et dis­sous à la suite de la mort de ce dernier, en 1980. (…) Led Zep­pelin est tou­jours con­sid­éré, plus de trente ans après sa sépa­ra­tion, comme l’un des plus grands groupes de rock tant pour sa réus­site artis­tique, son suc­cès com­mer­cial que pour son influ­ence et son pres­tige. (…)

Stairway to Heaven, Led Zeppelin

Après la mort de John Bon­ham à 32 ans, entraî­nant la dis­so­lu­tion du groupe, Page et Plant col­la­borent à nou­veau au sein des Hon­ey­drip­pers dans les années 1980, puis en tant que duo sous le nom de Page and Plant dans les années 1990. Ils se pro­duisent égale­ment briève­ment sur scène avec John Paul Jones lors d’événements excep­tion­nels, comme le Live Aid en 1985 — avec Phil Collins à la bat­terie — ou l’intronisation du groupe au Rock and Roll Hall of Fame en 1995. La plus récente de ces presta­tions sous le nom de Led Zep­pelin, et le seul con­cert com­plet en 27 ans, s’est déroulé le 10 décem­bre 2007 à l’O2 Are­na de Lon­dres, avec Jason Bon­ham, le fils de John, à la bat­terie. Ce con­cert unique a occa­sion­né 20 mil­lions de deman­des de tick­ets pour 20 000 spec­ta­teurs tirés au sort, provenant de plus de cinquante pays, ce qui con­stitue un record absolu en la matière.

Source : Led Zep­pelin, Wikipé­dia.


Auteur : Lafontanelle

Hylotrupes bajulus les soirs de pleine lune...

1 réflexion sur « Prenons l’escalier pour le paradis… »