Reach Out !

George Duke - Reach Out

Reach Out, de George Duke (1983).

George Duke, né le 12 jan­vi­er 1946 à San Rafael (Cal­i­fornie) et mort le 5 août 2013 (à 67 ans) à Los Ange­les, est un pianiste, clav­iériste et com­pos­i­teur améri­cain. (…) Génie des claviers, il est un artiste con­tem­po­rain incon­tourn­able dans des styles musi­caux tel que le jazz, le jazz fusion, la soul ou le funk. Il a notam­ment joué avec Frank Zap­pa, Miles Davis, Bil­ly Cob­ham, Stan­ley Clarke, Jean-Luc Pon­ty, Tom Waits, Michael Jack­son, Al Jar­reau, Phil Collins. Il est égale­ment un pro­duc­teur de renom aux États-Unis.

Il a enreg­istré avec le vio­loniste Jean-Luc Pon­ty en 1969 et a tourné et enreg­istré avec Frank Zap­pa et son groupe The Moth­ers of Inven­tion en 1970, puis de 1973 à 1975 (…), avant de lancer sa car­rière solo la même année. Deux ans plus tard, il sort Reach for It, qui sera disque d’or, puis en 1979, Brazil­ian Love Affair. (…)

Il tourn­era dans le monde entier et mar­quera de son empreinte tous les styles de musiques dans lesquels il a tra­vail­lé, ain­si que de nom­breux artistes.

Source (réédi­tion 2016) : George Duke, Wikipé­dia


Auteur : Lafontanelle

Hylotrupes bajulus les soirs de pleine lune...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.