Radio coléoptère représente… (1) Rockin’ Squat : ce n’est que le début !

Cela fai­sait un moment qu’on n’avait pas poussé les Watts chez le coléop­tère et pour­tant, le bon son fuse dans sa tanière ! Ain­si donc, en prélude aux mis­siles dis­posés sur la rampe de lance­ment, en vue de la prochaine élec­tion, ci-après un petit aperçu de quelques-uns des thèmes qui lui sont chers et qu’un magi­cien du hip-hop a su met­tre en musique. Sou­venez-vous, ce n’est que le début…

Con­tin­uer la lec­ture de « Radio coléop­tère représente… (1) Rockin’ Squat : ce n’est que le début ! »

Bling, bling, paix à toutes les victimes…

La nuit tombe et les bour­geois trem­blent. Dehors, l’insécurité. La vio­lence, à deux rues, la ban­lieue, deux coups de feu, le dis­cours offi­ciel et puis suit l’officieux : “À Vil­liers-le-Bel, on n’a pas hésité à tir­er sur les forces de l’ordre. C’est une pre­mière !” Et la vérité, c’est qu’il y a bien longtemps que les keufs tombent sous les balles. Un peu comme les cas­cadeurs, c’est leur méti­er. La réal­ité, c’est qu’avant d’arriver à cette extrémité, il y a sou­vent eu une vic­time… “civile” (mais pas for­cé­ment inno­cente), dont le sort a cristallisé les rancœurs d’une caté­gorie d’individus mar­gin­al­isés à l’encontre d’un “sys­tème de société” aveu­gle et cynique. Petite séance de rat­tra­page.

Con­tin­uer la lec­ture de « Bling, bling, paix à toutes les vic­times… »

La “droite bling-bling” à Chartres ? Le peuple en a…

Tra­duc­tion du vote d’hier…

Con­tin­uer la lec­ture de « La “droite bling-bling” à Chartres ? Le peu­ple en a… »

Citoyens sans frontières…

Moi aus­si j’aimerais leur dire, vous êtes ici chez vous parce que nous sommes tous frères, ceux que la mis­ère a poussé loin de chez eux.

Con­tin­uer la lec­ture de « Citoyens sans fron­tières… »

Les Nouvelles Vénitiennes (11) : Les aléas della aventura…

La famille Franchet­ti est fort hon­or­able­ment con­nue des Véni­tiens, notam­ment parce que le baron Gior­gio restau­ra à grands frais puis fit don à l’État, mobili­er com­pris, de la Ca’ d’oro, somptueux palais du XVe siè­cle qui domine le Grand Canal. Ses mar­bres poly­chromes de la façade furent un temps enrichis de dorures et l’ensemble dégage un charme ori­en­tal des plus raf­finés.

Con­tin­uer la lec­ture de « Les Nou­velles Véni­ti­ennes (11) : Les aléas del­la aven­tu­ra… »

L’Africain est de sortie… le 24 septembre !

Dans la veine d’un précé­dent bil­let, je ne résiste pas à vous faire part de la sor­tie prochaine du nou­v­el album de Tiken Jah Fakoly.

Con­tin­uer la lec­ture de « L’Africain est de sor­tie… le 24 sep­tem­bre ! »