Gorges déchu, Gorges déçu, Gorges… Échec et mat !

Ce jour, à 13 heures trente, le tri­bunal cor­rec­tion­nel de Chartres a annulé les pour­suites judi­ci­aires pour diffama­tion entre­pris­es depuis le 6 juil­let 2007 par Jean-Pierre Gorges con­tre Barjouville.info, la Piquouse de Rap­pel et le PDG du Leclerc de Luisant, Olivi­er Duca­tel. Et con­damné le plaig­nant UMP­iste Jean-Pierre Gorges aux dépens.

Con­tin­uer la lec­ture de « Gorges déchu, Gorges déçu, Gorges… Échec et mat ! »

Euréliennes et Euréliens à égalité à l’Assemblée !

Voilà au moins un des aspects de l’Eure-et-Loir que l’on pour­ra désor­mais val­oris­er.

Con­tin­uer la lec­ture de « Euréli­ennes et Euréliens à égal­ité à l’Assemblée ! »

Chartres et Lucé se dépeuplent grâce à la gestion clientéliste de leurs édiles…

Le voilà, le vrai bilan des man­da­tures gorgi­en­ne et mor­lan­desque. Dans sa vérité crue : entre 1999 et 2006, la pre­mière et la troisième ville du départe­ment ont vu le nom­bre de leurs habi­tants dimin­uer : — 0,15 % pour Chartres, — 2,16% pour Lucé ! Un véri­ta­ble désaveu de la poli­tique clien­téliste qui y est menée, alors que l’ensemble du départe­ment voit, lui, sa pop­u­la­tion aug­menter.

Con­tin­uer la lec­ture de « Chartres et Lucé se dépe­u­plent grâce à la ges­tion clien­téliste de leurs édiles… »

C’est ça la démocratie !

Si vous n’êtes pas d’accord ce sera huit con­seillers de la majorité, les statuts le per­me­t­tent, c’est ça la démoc­ra­tie !”

Ain­si s’exprime le prési­dent de la Com­mu­nauté d’Agglomération de Chartres, com­men­tant la créa­tion du nou­veau syn­di­cat mixte de trans­ports et la représen­ta­tiv­ité qui en découle.Barjouville-Bus

Ce syn­di­cat, qui doit accueil­lir “tem­po­raire­ment” la com­mune de Bar­jou­ville pour lui per­me­t­tre d’être tou­jours desservie, a voca­tion à gér­er seul la com­pé­tence trans­port que les com­munes lui auraient délégué.

L’Orée de Chartres devrait dis­pos­er dans cette struc­ture de qua­tre con­seillers représen­tant une quin­zaine de com­munes, Chartres Métro­pole devant désign­er huit con­seillers pour sept com­munes, le nom­bre de con­seillers étant pro­por­tion­nel à la pop­u­la­tion.

Bar­jou­ville avec un con­seiller aurait selon Jean-Pierre Gorges un poids et un avan­tage démesuré, tan­dis que cer­tains s’inquiètent de n’être plus enten­dus dans cette nou­velle struc­ture, si tant est qu’ils l’étaient encore jusqu’à aujourd’hui…


Les conclusions qui fâchent…

Le 29 avril dernier, la com­mis­sion d’enquête publique a ren­du ses con­clu­sions con­cer­nant le nou­veau pro­jet d’élaboration du sché­ma de cohérence ter­ri­to­ri­ale (SCOT) de l’agglomération char­traine.

Con­tin­uer la lec­ture de « Les con­clu­sions qui fâchent… »

La gauche dominante en état de marche…

Xavier Roux tenait lun­di 19 juin dernier sa pre­mière réu­nion publique au foy­er cul­turel de Lucé. Can­di­dat du Par­ti Social­iste à l’élection can­tonale par­tielle sur Lucé, dont le deux­ième tour a lieu le 9 juil­let prochain, celui-ci est soutenu par le Par­ti Rad­i­cal de Gauche et les Verts.

Con­tin­uer la lec­ture de « La gauche dom­i­nante en état de marche… »