Radio coléoptère représente… (1) Rockin’ Squat : ce n’est que le début !

Cela fai­sait un moment qu’on n’avait pas poussé les Watts chez le coléop­tère et pour­tant, le bon son fuse dans sa tanière ! Ain­si donc, en prélude aux mis­siles dis­posés sur la rampe de lance­ment, en vue de la prochaine élec­tion, ci-après un petit aperçu de quelques-uns des thèmes qui lui sont chers et qu’un magi­cien du hip-hop a su met­tre en musique. Sou­venez-vous, ce n’est que le début…

Con­tin­uer la lec­ture de « Radio coléop­tère représente… (1) Rockin’ Squat : ce n’est que le début ! »

Serge Germain, musicien tourangeau

Maître Renard vous pro­pose ici le pre­mier por­trait d’un artiste de la région. Serge Ger­main est un musi­cien con­nu et recon­nu sur Tours. Ce por­trait a été réal­isé par Doc Pilot, autre fig­ure musi­cale, cri­tique et à l’écoute des autres. Nous vous fer­ons ain­si partager ces véri­ta­bles doc­u­men­taires de Doc Pilot, pleins de finesse et de sen­si­bil­ité.

Con­tin­uer la lec­ture de « Serge Ger­main, musi­cien tourangeau »

I’m A Man, Yes I am !

The Spencer Davis Group est un groupe de rock bri­tan­nique, orig­i­naire de Birm­ing­ham (Roy­aume-Uni), co-fondé en 1964 par Steve Win­wood (il n’avait alors que 15 ans !).

Con­tin­uer la lec­ture de « I’m A Man, Yes I am ! »

(Keep on) Rockin in the Free World…

There’s col­ors on the street
Red, white and blue
Peo­ple shuf­flin’ their feet
Peo­ple sleepin’ in their shoes
But there’s a warnin’ sign on the road ahead
There’s a lot of peo­ple sayin’ we’d be bet­ter off dead
Don’t feel like Satan, but I am to them
So I try to for­get it, any way I can.

Con­tin­uer la lec­ture de « (Keep on) Rockin in the Free World… »

Always the “Same Old Blues”…

Eric Clap­ton, de son vrai nom Eric Patrick Clapp, est né le 30 mars 1945 à Rip­ley, une petite ville située à 45 kilo­mètres de Lon­dres. Pour ses 3 ans, ses grands-par­ents lui offrent sa pre­mière gui­tare. À l’adolescence il décou­vre le blues et plus par­ti­c­ulière­ment celui de Mud­dy Waters. Cela lui donne l’idée de mon­ter un pre­mier groupe, qui aura une exis­tence éphémère, les Roost­ers. L’année suiv­ante, en 1964, il intè­gre des for­ma­tions plus con­fir­mées, pour faire ses véri­ta­bles armes. C’est ain­si qu’il rejoint les Yard­birds.

Con­tin­uer la lec­ture de « Always the “Same Old Blues”… »

Ain’t No Sunshine !

Bill With­ers, né le 4 juil­let 1938 à Slab Fork (West Vir­ginia), est un auteur-com­pos­i­teur-inter­prète améri­cain qui fut act­if de la fin des années 1960 au milieu des années 1980. C’est un des plus célèbres représen­tants de musique soul et l’un des plus repris.

Con­tin­uer la lec­ture de « Ain’t No Sun­shine ! »