Je m’introduis sur la piste, observez la manière dont opère un spécialiste…

Je ne sais pas si vous avez déjà fait un tour sur l’Eurélien [note du 28/​09/​08 : ancien agré­ga­teur du site mais qui n’est aujourd’hui plus disponible], mais grâce à cet out­il que j’avais mis en place, j’ai ren­con­tré mes voisins !

Con­tin­uer la lec­ture de « Je m’introduis sur la piste, observez la manière dont opère un spé­cial­iste… »

Variations de saisons

Il y a plus de 5000 morts…
En Irak, c’était le début de l’année. Mais pas que…

Con­tin­uer la lec­ture de « Vari­a­tions de saisons »

Cherche partenaire particulière

Trio, puis duo bor­de­lais des années 1980, les Parte­naires Par­ti­c­uliers enchanteront les hit-parades hexag­o­naux. Devant la défer­lante de groupes Cold Wave anglais, Dominique Dela­by (né en 1962) et Eric Fet­tweis (né en 1963 à Brux­elles) fondent Parte­naire Par­ti­c­uli­er fin 1983 ; mais c’est à l’arrivée, l’année suiv­ante, de Pierre Béraud-Sudreau (né en 1963 à Toulouse) que le trio prend son rythme de croisière.

Con­tin­uer la lec­ture de « Cherche parte­naire par­ti­c­ulière »

Sur les pavés, la gloire ?

Le mois de mars vient de com­mencer et, un peu partout dans chaque dis­ci­pline, c’est le début de sai­son. Notam­ment en cyclim’se où les pre­mières cours­es (Tour de Majorque, du Qatar ou Ruta del sol…) ont per­mis à tous les gros bras de la petite reine de s’étalonner en plein soleil.

Con­tin­uer la lec­ture de « Sur les pavés, la gloire ? »

Big Up la banlieue !

Parce qu’à Lucé, on n’est pas tous figés (j’aime bien c’te phrase, pas toi ? Ah bon…), et surtout parce qu’ils ne sont pas tous pro­prios de leur appart’ à Gor­geous City, les Cas­tors t’invitent à faire con­naître ta ban­lieue, autrement que par des tags sur les abribus…

Con­tin­uer la lec­ture de « Big Up la ban­lieue ! »

Le “Petit Neuilly” en chantier…

La munic­i­pal­ité annonce sans rire que les habi­tants de la rue de Brux­elles délogés pour cause de réno­va­tion urbaine pour­ront trou­ver refuge, entre autres, dans les nou­velles con­struc­tions du “Car­ré d’Or”.

Con­tin­uer la lec­ture de « Le “Petit Neuil­ly” en chantier… »