Pensées profondes et autres de Maître Renard

Parce que le monde est de plus en plus com­plexe, quelques pen­sées à méditer.

Con­tin­uer la lec­ture de « Pen­sées pro­fondes et autres de Maître Renard »

Sarko : l’homme qui va nous faire regretter la chiraquie !

En offrant une nou­velle veste (de toutes les couleurs) à Ségolène Roy­al, notre nou­veau prési­dent de la République n’a pas été qu’inélégant avec celle qui aurait pu être la pre­mière Prési­dente de France. Il va nous faire regret­ter l’impensable, la Chi­rar­quie, dont plus per­son­ne ne voulait…

Une ques­tion exis­ten­tielle se pose : à quoi va penser Sarko 1er le matin en se ras­ant ?

A quelle nou­velle mesure pour faire plaisir au patronat ? Où envoy­er la gen­darmerie et la police pour faire du chiffre ? Vers quel pays délo­calis­er au nom de la mon­di­al­i­sa­tion ultra-libérable et de son mod­èle bushien ?

Peut-être avec quel peo­ple s’afficher ? Puisque l’on va vol­er aus­si ras les pâquerettes qu’un prime-time sur TF1, une nou­velle peo­ple pour se con­sol­er : il risque de penser à ses amours mal­heureuses. En effet, Cécil­ia n’a pas voté avec lui… Cécil­ia aurait demandé le divorce ! Faire sur le net “cecil­ia sarkozy” par google et voir les dernières infos sur les mésaven­tures con­ju­gales de notre ancien min­istre de l’intérieur. Décidé­ment, ce type n’a pas de bol avec les meufs… Toutes des kaïras ! Pas ques­tion de les pass­er au Kärcher, cela ferait gou­jat !

Mais après nous avoir sur­ven­du Cécil­ia et son gamin de 8 ans, pourquoi les médias font-ils preuve d’une prud­erie de jeune vierge effarouchée ? Pour ne pas bless­er notre cœur d’artichaut. Pour ne pas nous par­ler de sa pre­mière con­jointe, une Corse, et de ses deux grands garçons ? J’espère au moins qu’on va nous en faire des tonnes sur la troisième épouse, celle qui devien­dra la pre­mière dame de France pour choisir la nou­velle déco de l’Elysée que Bernadette avait pris le soin d’aménager ?

À quoi va ressem­bler la troisième future épouse de notre prési­dent : une jour­nal­iste ? une mil­i­tante dévouée ? une sans-papi­er qu’il régu­laris­era lui-même ? Sus­pense. Ah, que de nou­velles aven­tures cela nous promet dès le pre­mier soir de son couron­nement. Le roi est seul avec tous ses sujets… Qui va suc­céder à Cécil­ia dans le cœur de notre homme brisé par tant de con­trar­iétés au moment où son règne arrive, au som­met de la réal­i­sa­tion de son rêve mati­nal. Je sens que je partage sa peine et son cha­grin…