La censure des bourgeois ne passera pas par moi…

Eh bien oui, pour ter­min­er ce mois de févri­er tout pour­ri, où les chômeurs ont été bien mal­gré eux les déten­teurs d’un triste record, celui du nom­bre de salariés que le grand cap­i­tal laisse sur le car­reau en un seul mois, il fal­lait bien trou­ver une loi à la c** pour accom­pa­g­n­er le tout… J’ai nom­mé : HADOPI !

Con­tin­uer la lec­ture de « La cen­sure des bour­geois ne passera pas par moi… »

La vraie rupture dont nous aurions besoin !

C’est l’évènement plané­taire de cette semaine passée et s’il faut chercher une rup­ture dans la poli­tique actuelle, elle est bien là, out­re-atlan­tique, dans l’élection de Barack Obama.

Con­tin­uer la lec­ture de « La vraie rup­ture dont nous auri­ons besoin ! »

Municipales à Lucé : premières leçons à tirer

À l’heure des trac­ta­tions entre les deux listes de gauche restantes et la liste non offi­cial­isée UMP­iste, quelques leçons peu­vent être tirées du pre­mier tour des munic­i­pales sur Lucé, la 3ème ville du département.

Con­tin­uer la lec­ture de « Munic­i­pales à Lucé : pre­mières leçons à tirer »

Anthony Blanc, mais pas comme neige !

Depuis la présen­ta­tion de son pro­gramme sur la Piquouse de Rap­pel et des com­men­taires qui ont suivi, et suite à l’article sur la ges­tion de son per­son­nel ici-même, Jean-Jacques Châ­tel fait un peu la gueule. Ain­si en début de semaine, une scène rap­portée à votre coléop­tère préféré tradui­sait bien l’humeur de l’édile.

Con­tin­uer la lec­ture de « Antho­ny Blanc, mais pas comme neige ! »

Lettre ouverte à Laure de la Raudière

Madame la députée, j’étais jusqu’au 26 décem­bre dernier habi­tant de Lucé, dans votre cir­con­scrip­tion. Sous le coup d’une mesure d’expulsion depuis juil­let 2007 et n’ayant plus les moyens d’assurer mon main­tien dans le loge­ment, j’ai demandé ce jour-là à l’OPAC 28 (devenu depuis Habi­tat Eurélien) un ren­dez-vous pour le lende­main afin d’établir l’état des lieux sor­tant et ain­si ren­dre les clés avant la fin de l’année, ceci dans le but d’éviter une nou­velle dette rel­a­tive à la taxe d’habitation payable en 2008.

Con­tin­uer la lec­ture de « Let­tre ouverte à Lau­re de la Raudière »

Une bonne résolution pour 2008 ?

Moi, pour 2008, je vois bien un 24 pouces, écran plat. Avec ça, si la réso­lu­tion déchire pas !

Con­tin­uer la lec­ture de « Une bonne réso­lu­tion pour 2008 ? »

Lisez L’Aiguillon… pour garder les yeux ouverts !

Depuis sa nais­sance en sep­tem­bre 2000, le men­su­el imper­ti­nent de l’association Éner­gies Citoyennes a bien gran­di. L’Aiguillon est une source alter­na­tive d’informations, un pied de nez à tous ceux qui n’y ont jamais cru, un indé­ni­able suc­cès local, que même les acteurs poli­tiques régulière­ment épinglés dans ses colonnes s’arrachent pour le dévor­er en cachette…

Con­tin­uer la lec­ture de « Lisez L’Aiguillon… pour garder les yeux ouverts ! »