Chartres : à quand l’autocritique au Parti socialiste ?

Jean-Louis Bian­co, député PS des Alpes de Haute-Provence dis­ait ce matin sur la Mati­nale de Canal Plus, que le PS devait se mod­erniser. Le Pre­mier min­istre, François Fil­lon, ne dit pas autre chose. Mal­gré la vague rose à l’issue des munic­i­pales et des can­tonales, Chartres n’est pas tombée dans l’escarcelle social­iste.

Con­tin­uer la lec­ture de « Chartres : à quand l’autocritique au Par­ti social­iste ? »

Mal de Gorges ? Pillule Vallet & pastille Farion, dragée Brétillard, suppo Chevée, placebo Delille, sérum Chartres Commune

Allez, plus que huit jours et déjà cer­tains arrêteront de nous gon­fler… À Chartres surtout, qui vit une péri­ode de cam­pagne élec­torale per­ma­nente depuis la prési­den­tielle de mai 2007, suiv­ie de la réélec­tion de justesse puis de la des­ti­tu­tion de jus­tice de Jean-Pierre Gorges.

Con­tin­uer la lec­ture de « Mal de Gorges ? Pil­lule Val­let & pastille Far­i­on, dragée Brétil­lard, sup­po Chevée, place­bo Delille, sérum Chartres Com­mune »

Des putes, les députés ?

Tout à coup, je suis pris de remords. Ce terme grossier n’est-il pas trop fort pour désign­er les élus de la Nation, ceux-là mêmes qui nous pren­nent ici pour des cons ?

Con­tin­uer la lec­ture de « Des putes, les députés ? »

Quand les citoyens brassent du vent…

Des représen­tants du col­lec­tif de veille sociale 28 ont été reçus le mar­di 23 jan­vi­er par François Bon­neau, vice-prési­dent du Con­seil région­al. Pen­dant une heure, les par­tic­i­pants représen­tant les pro­fes­sion­nels de l’enfance ont exposé les con­séquences sur leur pro­fes­sion mais aus­si sur la société toute entière de la Loi “préven­tion délin­quance” de Nico­las Sarkozy, qui passe en lec­ture devant le Sénat.

Con­tin­uer la lec­ture de « Quand les citoyens brassent du vent… »