L’Europe sans Écologie, le meilleur moyen de faire la guerre à tes voisins…

Il paraît qu’un truc gar­gantuesque situé entre Stras­bourg et Brux­elles ani­me la com­mu­nauté de la haute ces derniers temps, vous savez, celle qui com­prend les prob­lèmes du monde qui tourne en 23 heures, 56 min­utes et 48 sec­on­des, pour être pré­cis ; tout ça con­ver­ti en euros…

Con­tin­uer la lec­ture de « L’Europe sans Écolo­gie, le meilleur moyen de faire la guerre à tes voisins… »

Le baudet brille et le bourrin sombre, ou la vanité de ce bas-monde…

Il était une fois un fils à grand-ton­ton, feu prési­dent de la région, fils égale­ment de ton­ton, ci-devant séna­teur des envi­rons, il était donc une fois un jeune plein d’ambition, qui par orgueil et dans l’excitation, un peu aus­si par tra­di­tion, se dit, je mis­erais bien sur Gorges plutôt que sur Far­i­on.

Con­tin­uer la lec­ture de « Le baudet brille et le bour­rin som­bre, ou la van­ité de ce bas-monde… »

Quand les citoyens brassent du vent…

Des représen­tants du col­lec­tif de veille sociale 28 ont été reçus le mar­di 23 jan­vi­er par François Bon­neau, vice-prési­dent du Con­seil région­al. Pen­dant une heure, les par­tic­i­pants représen­tant les pro­fes­sion­nels de l’enfance ont exposé les con­séquences sur leur pro­fes­sion mais aus­si sur la société toute entière de la Loi “préven­tion délin­quance” de Nico­las Sarkozy, qui passe en lec­ture devant le Sénat.

Con­tin­uer la lec­ture de « Quand les citoyens brassent du vent… »

Collectif anti délation : Ne baissons pas la garde !

Le pro­jet de loi Préven­tion de la délin­quance devrait pass­er en dernière lec­ture à l’Assemblée Nationale à la fin du mois de jan­vi­er.

Con­tin­uer la lec­ture de « Col­lec­tif anti déla­tion : Ne bais­sons pas la garde ! »

Vœux en verts pour vie en rose

La loi du 13 août 2004 rel­a­tive aux respon­s­abil­ités locales met en œuvre le trans­fert d’un cer­tain nom­bre de com­pé­tences aux départe­ments et aux régions. La con­trepar­tie de cette décen­tral­i­sa­tion, notoire­ment insuff­isante, est assurée prin­ci­pale­ment par la taxe intérieure de con­som­ma­tion sur les pro­duits pétroliers (TIPP).

Con­tin­uer la lec­ture de « Vœux en verts pour vie en rose »

Les marchandises de la route au rail !

Les con­seillers régionaux Verts ont décidé d’engager une action con­certée dans cha­cune des col­lec­tiv­ités où ils sont représen­tés.

Con­tin­uer la lec­ture de « Les marchan­dis­es de la route au rail ! »

Pour la réouverture aux voyageurs de la ligne ferroviaire Chartres-Orléans

Les Verts Cen­tre sou­ti­en­nent depuis longtemps le pro­jet de rou­vrir aux voyageurs la ligne fer­rovi­aire entre Chartres et Orléans, fer­mée depuis la deux­ième guerre mon­di­ale, alors que des trans­ports de marchan­dis­es sont effec­tifs.

Con­tin­uer la lec­ture de « Pour la réou­ver­ture aux voyageurs de la ligne fer­rovi­aire Chartres-Orléans »