Dans la jungle, la loi, c’est : « pas de tricheries ! »

« Car­net de Route : Un Autre Monde est Pos­si­ble » est un doc­u­men­taire de Keny Arkana réal­isé en 2006. Tourné notam­ment au Chi­a­pas, au som­met de Por­to-Ale­gre et au Forum Social de Bamako, il relate les méfaits de la mon­di­al­i­sa­tion néolibérale au tra­vers de plusieurs témoignages récoltés aux qua­tre coins du monde.

Con­tin­uer la lec­ture de « Dans la jun­gle, la loi, c’est : « pas de tricheries ! » »

Françafrique, on a tout compris…

À l’approche des élec­tions prési­den­tielles et lég­isla­tives, nom­bre de citoyens par­mi les plus engagés dans la défense des droits de l’homme et de l’écologie con­tin­ue d’interpeler les can­di­dats et can­di­dates sur la néces­sité d’inscrire dans le débat pub­lic les ques­tions de la sol­i­dar­ité inter­na­tionale.

Con­tin­uer la lec­ture de « Françafrique, on a tout com­pris… »

Cyber@ction (209) : Non à la dissémination des OGM !

Le gou­verne­ment français ouvre une con­sul­ta­tion publique en vue de la mise en place en France, en 2007, de qua­torze nou­veaux pro­jets d’essais de cul­tures OGM en plein champ dont douze de maïs.

Con­tin­uer la lec­ture de « Cyber@ction (209) : Non à la dis­sémi­na­tion des OGM ! »

Zébulon et Fabulon sont sur un bateau…

Le 14 févri­er 2007, les Libanais rendaient hom­mage à Rafik Hariri, l’ancien Pre­mier min­istre libanais assas­s­iné deux ans aupar­a­vant.

Con­tin­uer la lec­ture de « Zébu­lon et Fab­u­lon sont sur un bateau… »

Bougez-vous avant qu’il ne soit trop tard !

La com­mu­nauté sci­en­tifique est unanime : une aug­men­ta­tion de la tem­péra­ture de plus de 2° Cel­sius aurait des con­séquences dra­ma­tiques : inon­da­tions, famines, exodes, désta­bil­i­sa­tion de l’économie, appau­vrisse­ment de la bio­di­ver­sité…

Con­tin­uer la lec­ture de « Bougez-vous avant qu’il ne soit trop tard ! »

Vœux en verts pour vie en rose

La loi du 13 août 2004 rel­a­tive aux respon­s­abil­ités locales met en œuvre le trans­fert d’un cer­tain nom­bre de com­pé­tences aux départe­ments et aux régions. La con­trepar­tie de cette décen­tral­i­sa­tion, notoire­ment insuff­isante, est assurée prin­ci­pale­ment par la taxe intérieure de con­som­ma­tion sur les pro­duits pétroliers (TIPP).

Con­tin­uer la lec­ture de « Vœux en verts pour vie en rose »

Les marchandises de la route au rail !

Les con­seillers régionaux Verts ont décidé d’engager une action con­certée dans cha­cune des col­lec­tiv­ités où ils sont représen­tés.

Con­tin­uer la lec­ture de « Les marchan­dis­es de la route au rail ! »