Semaine de campagne, le week-end au Balto… (4)

Mer­cre­di matin au Bal­to… J’arrive, j’hésite devant Paris-Match ou Clos­er au moment de con­naître l’info poli­tique du jour, me ravise, com­mande un p’tit noir et m’accoude au comptoir.

Con­tin­uer la lec­ture de « Semaine de cam­pagne, le week-end au Bal­to… (4) »

Municipales à Lucé : premières leçons à tirer

À l’heure des trac­ta­tions entre les deux listes de gauche restantes et la liste non offi­cial­isée UMP­iste, quelques leçons peu­vent être tirées du pre­mier tour des munic­i­pales sur Lucé, la 3ème ville du département.

Con­tin­uer la lec­ture de « Munic­i­pales à Lucé : pre­mières leçons à tirer »

Pollueurs sans frontières (aussi)…

Pen­dant que cer­tains utopistes, sur la toile et ailleurs, se démè­nent ou s’amusent, pau­vres fous dont je suis, à faire vivre l’écologie poli­tique et la lib­erté d’expression, en usant voire abu­sant de leur droit de parole (et d’écriture), d’autres, plus prag­ma­tiques, fomentent en sour­dine (ou presque) une mise au pas réglée de la chien­lit libertaire…

Con­tin­uer la lec­ture de « Pol­lueurs sans fron­tières (aus­si)… »

Françafrique, on a tout compris…

À l’approche des élec­tions prési­den­tielles et lég­isla­tives, nom­bre de citoyens par­mi les plus engagés dans la défense des droits de l’homme et de l’écologie con­tin­ue d’interpeler les can­di­dats et can­di­dates sur la néces­sité d’inscrire dans le débat pub­lic les ques­tions de la sol­i­dar­ité internationale.

Con­tin­uer la lec­ture de « Françafrique, on a tout compris… »

Cyber@ction (209) : Non à la dissémination des OGM !

Le gou­verne­ment français ouvre une con­sul­ta­tion publique en vue de la mise en place en France, en 2007, de qua­torze nou­veaux pro­jets d’essais de cul­tures OGM en plein champ dont douze de maïs.

Con­tin­uer la lec­ture de « Cyber@ction (209) : Non à la dis­sémi­na­tion des OGM ! »

Cyber@ction (208) : Monsant’OGM

Comme vous le savez, le gou­verne­ment a renon­cé à soumet­tre à l’Assemblée nationale la loi OGM visant à trans­pos­er la direc­tive 2001–18.

Con­tin­uer la lec­ture de « Cyber@ction (208) : Mon­sant’OGM »

Bougez-vous avant qu’il ne soit trop tard !

La com­mu­nauté sci­en­tifique est unanime : une aug­men­ta­tion de la tem­péra­ture de plus de 2° Cel­sius aurait des con­séquences dra­ma­tiques : inon­da­tions, famines, exodes, désta­bil­i­sa­tion de l’économie, appau­vrisse­ment de la biodiversité…

Con­tin­uer la lec­ture de « Bougez-vous avant qu’il ne soit trop tard ! »