Chartres : à quand l’autocritique au Parti socialiste ?

Jean-Louis Bian­co, député PS des Alpes de Haute-Provence dis­ait ce matin sur la Mati­nale de Canal Plus, que le PS devait se mod­erniser. Le Pre­mier min­istre, François Fil­lon, ne dit pas autre chose. Mal­gré la vague rose à l’issue des munic­i­pales et des can­tonales, Chartres n’est pas tombée dans l’escarcelle social­iste.

Con­tin­uer la lec­ture de « Chartres : à quand l’autocritique au Par­ti social­iste ? »

Municipales à Chartres : sous le charme de Montebourg

Tan­dis que JPG 1er blab­latait au salon Marceau devant une foule de 300 per­son­nes…

Con­tin­uer la lec­ture de « Munic­i­pales à Chartres : sous le charme de Mon­te­bourg »

Mal de Gorges ? Pillule Vallet & pastille Farion, dragée Brétillard, suppo Chevée, placebo Delille, sérum Chartres Commune

Allez, plus que huit jours et déjà cer­tains arrêteront de nous gon­fler… À Chartres surtout, qui vit une péri­ode de cam­pagne élec­torale per­ma­nente depuis la prési­den­tielle de mai 2007, suiv­ie de la réélec­tion de justesse puis de la des­ti­tu­tion de jus­tice de Jean-Pierre Gorges.

Con­tin­uer la lec­ture de « Mal de Gorges ? Pil­lule Val­let & pastille Far­i­on, dragée Brétil­lard, sup­po Chevée, place­bo Delille, sérum Chartres Com­mune »

Françoise Vallet, remède contre le mal de Gorges ?

En arrivant en tête de la lég­isla­tive par­tielle de la pre­mière cir­con­scrip­tion d’Eure-et-Loir organ­isée ce dimanche, la social­iste Françoise Val­let redonne un peu de couleur et le sourire à la gauche à six semaines des munic­i­pales.

Con­tin­uer la lec­ture de « Françoise Val­let, remède con­tre le mal de Gorges ? »

Chartres et Lucé se dépeuplent grâce à la gestion clientéliste de leurs édiles…

Le voilà, le vrai bilan des man­da­tures gorgi­en­ne et mor­lan­desque. Dans sa vérité crue : entre 1999 et 2006, la pre­mière et la troisième ville du départe­ment ont vu le nom­bre de leurs habi­tants dimin­uer : — 0,15 % pour Chartres, — 2,16% pour Lucé ! Un véri­ta­ble désaveu de la poli­tique clien­téliste qui y est menée, alors que l’ensemble du départe­ment voit, lui, sa pop­u­la­tion aug­menter.

Con­tin­uer la lec­ture de « Chartres et Lucé se dépe­u­plent grâce à la ges­tion clien­téliste de leurs édiles… »

Remember 2006… Who’s the best ?

Depuis le dossier de L’Express sur les 50 qui font bouger Chartres paru le 23 févri­er 2005, puis le dossier de l’Écho Répub­li­cain du 23 juin 2006 sur les 28 qui font Chartres, le béton a bien coulé sur nos routes, et l’eau sous les ponts…

Con­tin­uer la lec­ture de « Remem­ber 2006… Who’s the best ? »