La Françafrique de Tonton Sarko… (5)

Ce mois-ci, le coléop­tère vous pro­pose un peu de lec­ture en prove­nance directe de l’autre bord de la Méditer­ranée, suite au dis­cours pronon­cé par Speedy Sarko à Dakar le 24 juil­let 2007.

Con­tin­uer la lec­ture de « La Françafrique de Ton­ton Sarko… (5) »

Radio Éthic from Monaco

Radio Éth­ic fête son pre­mier anniver­saire ! Et dans la foulée du lance­ment de la deux­ième ver­sion de son site web, elle vient de sign­er un parte­nar­i­at avec Libel­lo, le por­tail inter­net de la Prin­ci­pauté de Mona­co : vous pou­vez main­tenant écouter Radio Eth­ic sur la page d’accueil de Libel­lo.

Con­tin­uer la lec­ture de « Radio Éth­ic from Mona­co »

Etat d’urgence planétaire : votons pour une France solidaire !

Oxfam France — Agir ici se mobilise au sein du CRID (Cen­tre de Recherche et d’Information pour le Développe­ment) pour remet­tre les ques­tions de l’environnement et de la sol­i­dar­ité inter­na­tionale au coeur du débat des élec­tions prési­den­tielle et lég­isla­tives de 2007.

Con­tin­uer la lec­ture de « Etat d’urgence plané­taire : votons pour une France sol­idaire ! »

ISR, RSESCIC ! Késako ?

Quel point com­mun entre Nico­las Hulot (l’écolo), Olivi­er Bouygues (le béton­neur), Jérôme Mon­od (le con­seiller du Prési­dent), Nicole Notat (la syn­di­cal­iste), et Serge Lep­elti­er (le maire de Bourges) ? Tous ont souhaité un joyeux anniver­saire en avril dernier à Noveth­ic. Noveth­ic ? Késako ?

Con­tin­uer la lec­ture de « ISR, RSESCIC ! Késako ? »

Ouvaton, les amis ?

L’association Ouva­ton, les amis a été créée le 2 août 2000. Sa mis­sion était de rassem­bler un max­i­mum de la somme néces­saire à la créa­tion de la coopéra­tive (il fal­lait 125 KF de cap­i­tal). L’association avait aus­si pour fonc­tion de pro­mou­voir le pro­jet, elle était sa base légale en atten­dant la créa­tion de la coopéra­tive.

Con­tin­uer la lec­ture de « Ouva­ton, les amis ? »

Écoutez Radio Éthic

RADIO ETHIC est la pre­mière webra­dio qui traite de l’éthique, c’est-à-dire des con­duites humaines et des valeurs qui les fondent.

Con­tin­uer la lec­ture de « Écoutez Radio Éth­ic »