Retour en résistance…

Le nom de « Wal­ter » et le mot « résis­tance », Gilles Per­ret les a tou­jours asso­ciés. Avant même de savoir ce que cela sig­nifi­ait, Gilles savait que son voisin Wal­ter avait été déporté dans un camp de con­cen­tra­tion du nom de Dachau…

Con­tin­uer la lec­ture de « Retour en résis­tance… »

L’hymne et la joie des écologistes européens : unis dans la diversité !

Il fal­lait être au Zénith de Paris mer­cre­di soir, ou calé devant l’écran d’ordinateur, pour sen­tir le vent nou­veau qui souf­fle sur les élec­tions européennes de ce week­end.

Con­tin­uer la lec­ture de « L’hymne et la joie des écol­o­gistes européens : unis dans la diver­sité ! »

L’Europe sans Écologie, le meilleur moyen de faire la guerre à tes voisins…

Il paraît qu’un truc gar­gantuesque situé entre Stras­bourg et Brux­elles ani­me la com­mu­nauté de la haute ces derniers temps, vous savez, celle qui com­prend les prob­lèmes du monde qui tourne en 23 heures, 56 min­utes et 48 sec­on­des, pour être pré­cis ; tout ça con­ver­ti en euros…

Con­tin­uer la lec­ture de « L’Europe sans Écolo­gie, le meilleur moyen de faire la guerre à tes voisins… »

Dans la jungle, la loi, c’est : « pas de tricheries ! »

Je ne fais pas par­tie de la clique
Je ne fais pas de poli­tique
Je ne suis pas un spé­cial­iste
Mais mets vrai­ment mon nom sur ta liste

Con­tin­uer la lec­ture de « Dans la jun­gle, la loi, c’est : « pas de tricheries ! » »

WWWite, une nouwwwelle wwwie !!!

Nous, inter­nautes, français, étrangers, habi­tants de toutes les régions, déclarons deman­der la dou­ble nation­al­ité WWW et souhaitons rejoin­dre ce nou­veau pays, numérique, “open source”, décalé, con­nec­té, réseau séces­sion­niste du wwwifi libre ! Nous sommes liés par les liens dig­i­taux de l’ADSL. Nous sommes urbains, ruraux, ron­chons, accueil­lants, têtus, ouverts, aimons le fro­mage qui pue et le très haut débit. Je déclare être l’un d’eux. Je déclare être wwwivant. Je suis inter­naute et ce pays est le mien !”

Con­tin­uer la lec­ture de « WWWite, une nouwwwelle wwwie !!! »

La censure des bourgeois ne passera pas par moi…

Eh bien oui, pour ter­min­er ce mois de févri­er tout pour­ri, où les chômeurs ont été bien mal­gré eux les déten­teurs d’un triste record, celui du nom­bre de salariés que le grand cap­i­tal laisse sur le car­reau en un seul mois, il fal­lait bien trou­ver une loi à la c** pour accom­pa­g­n­er le tout… J’ai nom­mé : HADOPI !

Con­tin­uer la lec­ture de « La cen­sure des bour­geois ne passera pas par moi… »

La vraie rupture dont nous aurions besoin !

C’est l’évènement plané­taire de cette semaine passée et s’il faut chercher une rup­ture dans la poli­tique actuelle, elle est bien là, out­re-atlan­tique, dans l’élection de Barack Oba­ma.

Con­tin­uer la lec­ture de « La vraie rup­ture dont nous auri­ons besoin ! »