Manuel d’incivilité à l’usage des nantis et des culs pincés

Je ne sais pas pour vous, mais moi, je vois des éléphants partout ! Et pas que des ros­es, des bleus aus­si…

Con­tin­uer la lec­ture de « Manuel d’incivilité à l’usage des nan­tis et des culs pincés »

Dans la jungle, la loi, c’est : « pas de tricheries ! »

« Car­net de Route : Un Autre Monde est Pos­si­ble » est un doc­u­men­taire de Keny Arkana réal­isé en 2006. Tourné notam­ment au Chi­a­pas, au som­met de Por­to-Ale­gre et au Forum Social de Bamako, il relate les méfaits de la mon­di­al­i­sa­tion néolibérale au tra­vers de plusieurs témoignages récoltés aux qua­tre coins du monde.

Con­tin­uer la lec­ture de « Dans la jun­gle, la loi, c’est : « pas de tricheries ! » »

Morland, casse-toi de Lucé ! Ta liste, ta tronche, tes magouilles, ta 4L et tes amis… Même ta femme, on n’en veut pas !

Tu m’as sûre­ment déjà classé dans la caté­gorie de ces “mau­vais­es langues qui dis­ent que [tu es] un voleur, une fripouille” et acces­soire­ment, je m’en fous. Une chose est sûre mon Jacquot, moi non plus je ne t’ai pas oublié.

Con­tin­uer la lec­ture de « Mor­land, casse-toi de Lucé ! Ta liste, ta tronche, tes magouilles, ta 4L et tes amis… Même ta femme, on n’en veut pas ! »

L’opaque dans le viseur du castor !

- “Ben alors, qu’est-ce qu’il fab­rique le coléop­tère ? Scotchéop­tère, oui ! Ça bal­ance ses petits copains, ça racon­te “y a une suite” et ça trou­ve le moyen de patien­ter quinze bil­lets au moins avant de cracher sa Val­da, je dis crotte !
 — Et je dis que tu as bien rai­son, avec ton vilain chandail… Mais c’est que je n’ai pas que des con­ner­ies à écrire !”

Con­tin­uer la lec­ture de « L’opaque dans le viseur du cas­tor ! »

NPAI : N’habite plus à l’adresse indiquée…

Oui, en voy­ant ces ini­tiales, on pense tout de suite à une série améri­caine pour­rie où un expert en xylophages vous aide à savour­er la langue de bois. Mais non. C’est sim­ple­ment les ini­tiales qu’appose le fac­teur sur votre cour­ri­er le jour où vous avez le mau­vais goût de démé­nag­er sans laiss­er d’adresse…

Con­tin­uer la lec­ture de « NPAI : N’habite plus à l’adresse indiquée… »

La Françafrique de Tonton Sarko… (5)

Ce mois-ci, le coléop­tère vous pro­pose un peu de lec­ture en prove­nance directe de l’autre bord de la Méditer­ranée, suite au dis­cours pronon­cé par Speedy Sarko à Dakar le 24 juil­let 2007.

Con­tin­uer la lec­ture de « La Françafrique de Ton­ton Sarko… (5) »

La Françafrique de Tonton Sarko… (4)

Ce mois-ci, le coléop­tère vous pro­pose un peu de lec­ture en prove­nance directe de l’autre bord de la Méditer­ranée, suite au dis­cours pronon­cé par Speedy Sarko à Dakar le 24 juil­let 2007.

Con­tin­uer la lec­ture de « La Françafrique de Ton­ton Sarko… (4) »