L’hymne et la joie des écologistes européens : unis dans la diversité !

Il fal­lait être au Zénith de Paris mer­cre­di soir, ou calé devant l’écran d’ordinateur, pour sen­tir le vent nou­veau qui souf­fle sur les élec­tions européennes de ce weekend.

Con­tin­uer la lec­ture de « L’hymne et la joie des écol­o­gistes européens : unis dans la diversité ! »

Demain dans les kiosques : N’AYEZ PAS PEUR !

Bigre ! Du sang et des larmes, enfin ! Allons enfants de la patrie, hiheu…

Con­tin­uer la lec­ture de « Demain dans les kiosques : N’AYEZ PAS PEUR ! »

Débat Royal — Sarkozy : une gagnante, un perdant.

N’en déplaise aux com­men­ta­teurs qui n’osent tranch­er, un débat sup­pose un gag­nant et un per­dant. Ce que Ségolène Roy­al avait bien com­pris lorsque, same­di dernier, elle avait souhaité qual­i­fi­er sa ren­con­tre avec François Bay­rou de “dia­logue”, ne cher­chant pas à appa­raître comme supérieure à son interlocuteur.

Con­tin­uer la lec­ture de « Débat Roy­al — Sarkozy : une gag­nante, un perdant. »

Comment retenir l’internaute plus de cinq minutes…

On pour­ra tou­jours regret­ter que le ser­vice pub­lic de l’audiovisuel, en par­ti­c­uli­er les chaines hertzi­ennes n’aient pas jugé néces­saire d’organiser et de dif­fuser ce débat que les Français auraient alors suivi avec intérêt. (On n’est pas tous des veaux, n’en déplaise au Général !)

Pour ceux qui ont la chance d’avoir inter­net (ou la TNT…) et qui, chose non nég­lige­able, ont cent huit min­utes devant eux, les Fab­u­la­tions de Lafontanelle pro­posent de suiv­re ce dia­logue* en cli­quant sur le lien “lire la suite” ci dessous et en vous instal­lant con­fort­able­ment dans votre fauteuil…

Bon film ! 😉

* (en français dans la vidéo)
Con­tin­uer la lec­ture de « Com­ment retenir l’internaute plus de cinq minutes… »

Tout est (encore) possible…

Qui fustigeait la col­lu­sion entre le prési­den­tiable ump­iste et les médias ?

Con­tin­uer la lec­ture de « Tout est (encore) possible… »

Le moucheron sur la toile…

Le week­end, c’est cam­pagne, mais faut pas croire qu’au Bal­to ils sont tous bour­rés au pastis. Tiens le mer­cre­di par exem­ple, c’est biolo­gie, sci­ences de la nature…

Con­tin­uer la lec­ture de « Le moucheron sur la toile… »

Les insectes ne sont pas concernés…

Ah ! C’que c’est chou­ette, une vie de coléoptère !

Rien à faire, par exem­ple, de savoir qui, de la brav­i­tude Royale ou de l’héritation Sarkosys­tique l’emportera à la prési­den­tia­bil­i­tance, que Bay­rou ait de grandes oreilles ou qu’un homme ait deux boules et la femme plusieurs…

Fonctionnement du cerveau féminin

Expli­ca­tions trans­mis­es par une chercheuse anonyme :

Le sché­ma ci-dessus mon­tre le fonc­tion­nement du cerveau féminin. Cha­cune des petites boules bleues représente une pen­sée con­cer­nant une chose à faire, une déci­sion à pren­dre ou un prob­lème à résoudre. Le cerveau de l’homme est dif­férent puisqu’un homme a unique­ment 2 boules et elles occu­pent toutes ses pensées…