WWWite, une nouwwwelle wwwie !!!

Nous, inter­nautes, français, étrangers, habi­tants de toutes les régions, déclarons deman­der la dou­ble nation­al­ité WWW et souhaitons rejoin­dre ce nou­veau pays, numérique, “open source”, décalé, con­nec­té, réseau séces­sion­niste du wwwifi libre ! Nous sommes liés par les liens dig­i­taux de l’ADSL. Nous sommes urbains, ruraux, ron­chons, accueil­lants, têtus, ouverts, aimons le fro­mage qui pue et le très haut débit. Je déclare être l’un d’eux. Je déclare être wwwivant. Je suis inter­naute et ce pays est le mien !”

Con­tin­uer la lec­ture de « WWWite, une nouwwwelle wwwie !!! »

La censure des bourgeois ne passera pas par moi…

Eh bien oui, pour ter­min­er ce mois de févri­er tout pour­ri, où les chômeurs ont été bien mal­gré eux les déten­teurs d’un triste record, celui du nom­bre de salariés que le grand cap­i­tal laisse sur le car­reau en un seul mois, il fal­lait bien trou­ver une loi à la c** pour accom­pa­g­n­er le tout… J’ai nom­mé : HADOPI !

Con­tin­uer la lec­ture de « La cen­sure des bour­geois ne passera pas par moi… »

Le Manifeste des évidences (16)

On croit savoir, avec le Net, la télé, les jour­naux, les prospec­tus et les pla­que­ttes, être infor­mé, d’où et com­ment ça se passe, com­ment ça va se pass­er… On croit savoir mais plus on sait, moins on sait. Plus on en sait et plus on doute de tout savoir. Est-ce à dire, je doute donc je sais ? Tout est préjugé et pré­texte à remise en ques­tion.

Con­tin­uer la lec­ture de « Le Man­i­feste des évi­dences (16) »

Le Manifeste des évidences (10)

Il n’y a qu’à voir le marché de Chartres, place Bil­lard un same­di matin, y’a pas plus infor­mé, pas plus organ­isé…

Con­tin­uer la lec­ture de « Le Man­i­feste des évi­dences (10) »

Le Manifeste des évidences (9)

La machine à café, c’est l’endroit stratégique d’une entre­prise pour les con­ver­sa­tions, tout employé sait ça.

Con­tin­uer la lec­ture de « Le Man­i­feste des évi­dences (9) »

Le Manifeste des évidences (8)

Jamais il n’avait été aus­si facile de com­mu­ni­quer, mais para­doxale­ment, jamais l’individu ne s’est sen­ti aus­si seul, au sein du groupe, depuis que tous y sont intra­con­nec­tés.

Con­tin­uer la lec­ture de « Le Man­i­feste des évi­dences (8) »

Le Manifeste des évidences (7)

Inter­net, les instances inter­na­tionales et les gou­verne­ments, les plus gross­es sociétés, les trans­ac­tions finan­cières mon­di­al­isées, cette page même, la votre peut-être, son adresse, tout est hyper­liens.

Con­tin­uer la lec­ture de « Le Man­i­feste des évi­dences (7) »