Pas assez de toi…

Le groupe est né du mélange de plusieurs groupes, dont les Hot Pants et les Casse-pieds. En l’espace de sept années (jusqu’à leur sépa­ra­tion en 1994), la Mano Negra est devenu un grand groupe de rock en France comme à l’étranger, notam­ment en Amérique latine. Après leur sépa­ra­tion, leur leader, Manu Chao a pour­suivi une car­rière solo.

Con­tin­uer la lec­ture de « Pas assez de toi… »

Qui connaît Enola Gay ?

Orches­tral Manoeu­vres in the Dark (OMD) est un groupe de new wave bri­tan­nique dont les plus célèbres chan­sons sont Elec­tric­i­ty, Eno­la Gay et Sou­venir.

Con­tin­uer la lec­ture de « Qui con­naît Eno­la Gay ? »

Happy birthday “No futur” !

Anarchy in UK

Cette année, on fête les 30 ans du mou­ve­ment punk. Au lieu de chanter bête­ment “hap­py birth­day”, je vous pro­pose plutôt de repren­dre tous en cœur cette petite bluette qui reste aus­si un hymne à la tolérance. Remer­cions au pas­sage Les Béruri­ers Noirs, auteurs du texte qui va suiv­re mais aus­si d’un cri extrême­ment pri­maire et néan­moins tou­jours val­able :
“La jeunesse emmerde le Front Nation­al !”

Con­tin­uer la lec­ture de « Hap­py birth­day “No futur” ! »

Cyber@ction (191) : Pour la préservation de l’agriculture d’Europe

La com­mis­sion européenne va avoir à stat­uer sur trois colzas géné­tique­ment mod­i­fiés. Une autori­sa­tion pour ces plantes géné­tique­ment mod­i­fiées serait cat­a­strophique.

Con­tin­uer la lec­ture de « Cyber@ction (191) : Pour la préser­va­tion de l’agriculture d’Europe »

Killing in the Name of…

Rage Against The Machine (RATM ou Rage aus­si) était un groupe de rock for­mé en 1990. Ses fon­da­teurs sont le chanteur Zack de la Rocha et le gui­tariste Tom Morel­lo. De la Rocha a emprun­té son nom à Kent McClard d’Ebullition Records. Il était alors dans un groupe de hard­core nom­mé Inside Out, ce groupe ayant enreg­istré une chan­son por­tant ce nom.

Con­tin­uer la lec­ture de « Killing in the Name of… »