Retour en résistance…

Le nom de « Wal­ter » et le mot « résis­tance », Gilles Per­ret les a tou­jours asso­ciés. Avant même de savoir ce que cela sig­nifi­ait, Gilles savait que son voisin Wal­ter avait été déporté dans un camp de con­cen­tra­tion du nom de Dachau…

Con­tin­uer la lec­ture de « Retour en résis­tance… »

L’hymne et la joie des écologistes européens : unis dans la diversité !

Il fal­lait être au Zénith de Paris mer­cre­di soir, ou calé devant l’écran d’ordinateur, pour sen­tir le vent nou­veau qui souf­fle sur les élec­tions européennes de ce week­end.

Con­tin­uer la lec­ture de « L’hymne et la joie des écol­o­gistes européens : unis dans la diver­sité ! »

Dans la jungle, la loi, c’est : « pas de tricheries ! »

Je ne fais pas par­tie de la clique
Je ne fais pas de poli­tique
Je ne suis pas un spé­cial­iste
Mais mets vrai­ment mon nom sur ta liste

Con­tin­uer la lec­ture de « Dans la jun­gle, la loi, c’est : « pas de tricheries ! » »

La minute nécessaire du coléoptère… (1)

Pas vrai­ment envie d’écrire ces temps-ci, en témoigne la date du dernier arti­cle, alors je vais la faire courte dans la plus totale mau­vaise foi…

Con­tin­uer la lec­ture de « La minute néces­saire du coléop­tère… (1) »

La vraie rupture dont nous aurions besoin !

C’est l’évènement plané­taire de cette semaine passée et s’il faut chercher une rup­ture dans la poli­tique actuelle, elle est bien là, out­re-atlan­tique, dans l’élection de Barack Oba­ma.

Con­tin­uer la lec­ture de « La vraie rup­ture dont nous auri­ons besoin ! »

Spéciale dédicace à Jacquou-Thérèse Morland : comme dirait le Président, casse-toi, pauvre con !

Voulez-vous savoir ce qui s’est passé ce mer­cre­di 5 mars à 11 heures ?

Con­tin­uer la lec­ture de « Spé­ciale dédi­cace à Jacquou-Thérèse Mor­land : comme dirait le Prési­dent, casse-toi, pau­vre con ! »

Mal de Gorges ? Pillule Vallet & pastille Farion, dragée Brétillard, suppo Chevée, placebo Delille, sérum Chartres Commune

Allez, plus que huit jours et déjà cer­tains arrêteront de nous gon­fler… À Chartres surtout, qui vit une péri­ode de cam­pagne élec­torale per­ma­nente depuis la prési­den­tielle de mai 2007, suiv­ie de la réélec­tion de justesse puis de la des­ti­tu­tion de jus­tice de Jean-Pierre Gorges.

Con­tin­uer la lec­ture de « Mal de Gorges ? Pil­lule Val­let & pastille Far­i­on, dragée Brétil­lard, sup­po Chevée, place­bo Delille, sérum Chartres Com­mune »