Sarkoshow : le “rendez-vous des fayots” et des maladroits !

Face à plus de 600 jour­nal­istes, le Prési­dent a fait du petit bois avec les médias, sans ren­con­tr­er de dif­fi­culté majeure. La con­férence de presse for­mat grand-messe de ce mar­di 8 jan­vi­er a réu­ni plus de 600 jour­nal­istes (Cham­pagne !), selon l’Élysée. Parterre de caméras dans la cour du Palais, estrade bondée de pho­tographes face à la tri­bune, con­frères ser­rés sous les lam­bris, trop nom­breux pour les chais­es mis­es à leur dis­po­si­tion.

Con­tin­uer la lec­ture de « Sarkoshow : le “ren­dez-vous des fay­ots” et des mal­adroits ! »

(La tête de) fouine, (Joe la) frime, (pue le) fric : Sarko en trois mots…

On apprend dans Le Canard Enchaîné que l’homme qui jus­ti­fi­ait sa faramineuse aug­men­ta­tion de 206% par un souci de trans­parence perçoit tou­jours depuis le 6 mai son salaire de min­istre de l’Intérieur ! Bling-bling !

Con­tin­uer la lec­ture de « (La tête de) fouine, (Joe la) frime, (pue le) fric : Sarko en trois mots… »

Énergies Citoyennes, pour faire vivre la démocratie !

Éner­gies Citoyennes est une asso­ci­a­tion poli­tique de gauche alter­na­tive, créée le 10 févri­er 2000 dans l’agglomération de Chartres. Son objet social (rénové en sep­tem­bre 2007) est de rassem­bler des citoyens inspirés par les valeurs de la gauche human­iste, sociale et démoc­ra­tique afin de réfléchir et d’agir pour le présent et l’avenir du départe­ment d’Eure-et-Loir, à par­tir de ce con­stat : la vie poli­tique se porte mal, anesthésiée par l’inexistence du débat pub­lic et l’accaparement du pou­voir poli­tique par des élus cumu­la­rds.

Con­tin­uer la lec­ture de « Éner­gies Citoyennes, pour faire vivre la démoc­ra­tie ! »

La faim, la bagnole, le blé et nous” !

Je suis jour­nal­iste (à Terre Sauvage et à La Croix), après avoir tra­vail­lé pour Poli­tis, Géo, Le Canard Enchaîné, Téléra­ma. Je suis le co-auteur, avec François Veillerette, du livre “Pes­ti­cides, révéla­tions sur un scan­dale français” (Fayard, 2007). Si je me per­me­ts aujourd’hui de vous adress­er ce mes­sage, c’est qu’il y a urgence, une urgence absolue.

Con­tin­uer la lec­ture de « La faim, la bag­nole, le blé et nous” ! »

L’ex-Nabot de Beauvau se voit-il déjà Pygmée à l’Élysée ?

Nico­las Sarkozy se ver­rait-il déjà à l’Élysée ?
Trépigne-t-il déjà en s’imaginant bien­tôt dis­pos­er des pleins pou­voirs ?

Con­tin­uer la lec­ture de « L’ex-Nabot de Beau­vau se voit-il déjà Pyg­mée à l’Élysée ? »