Nouvelles mystérieuses de la cathédrale de Chartres (11) : Chassés croisés

À la Pen­tecôte, l’Esprit Saint descend sous forme de langues de feu sur les apôtres…

Con­tin­uer la lec­ture de « Nou­velles mys­térieuses de la cathé­drale de Chartres (11) : Chas­sés croisés »

Les définitions nécessaires du coléoptère (6)

Quand on a gran­di au milieu de slo­gans tels que reli­gions, élec­tions, pièges à cons, il est inter­dit d’interdire ou CRS, SS, on en garde for­cé­ment des séquelles…

Con­tin­uer la lec­ture de « Les déf­i­ni­tions néces­saires du coléop­tère (6) »

Les définitions nécessaires du coléoptère (5)

Y’a pas à chi­er, on s’comprend pas ! Parig­ot, c’est un fait, mais ça fait quand même vingt piges que je crèche dans la pam­pa beauceronne, hormis quelques inter­ludes entre Vit­ry et Mau­guio. Même si on ne devrait jamais quit­ter Mon­tauban, quand j’arrive aux Cas­tors il y a dix ans, je pense être de retour au bercail mais que t’chi ! L’avis des autochtones est que je suis et reste un accou­ru…

Con­tin­uer la lec­ture de « Les déf­i­ni­tions néces­saires du coléop­tère (5) »

Les Comédies humaines de Balzac et Daumier au musée de Saché

Réal­isée en parte­nar­i­at avec la revue L’Histoire, avec le sou­tien de la Bib­lio­thèque Nationale de France et grâce à la col­lab­o­ra­tion de plusieurs musées français, cette expo­si­tion présente env­i­ron soix­ante-dix pièces.

Con­tin­uer la lec­ture de « Les Comédies humaines de Balzac et Dau­mi­er au musée de Saché »

Les Nouvelles Vénitiennes (16) : Blondes

J’aime à répéter : « Je n’accorde qu’une impor­tance rel­a­tive à la beauté physique des femmes. Ce qui importe, c’est juste qu’elles aient un corps de rêve. Après tout, on ne leur demande pas grand chose ». Cette cita­tion est extraite de Pen­sées pro­fondes et autres, dont je suis égale­ment l’auteur.

Con­tin­uer la lec­ture de « Les Nou­velles Véni­ti­ennes (16) : Blondes »

Les Nouvelles Vénitiennes (15) : Piccolo Travelo

Trav­elo, ce n’est déjà pas rigo­lo en soi. On est en butte à toutes les moqueries, à tous les lazzi, à toutes les haines refoulées. Mais trav­elo à Venise, c’est pire que tout. La ville des masques et du Car­naval, pour un trav­es­ti, c’est le lieu mau­dit, celui où tout est per­mis, où tout le monde se prend pour une drag queen, où la con­cur­rence est finale­ment telle que tout le monde fait le trot­toir.

Con­tin­uer la lec­ture de « Les Nou­velles Véni­ti­ennes (15) : Pic­co­lo Trav­elo »

Les Nouvelles Vénitiennes (14) : Il n’y a pas que la vérité à sortir du puits

Les puits à Venise, il n’y en a pas à tous les coins de rue mais qua­si­ment dans chaque cour, dans chaque corte. Dès le XIIe siè­cle, la Scuela dei Mureri for­mait les puisatiers qui se trans­met­taient jalouse­ment de père en fils les secrets des tech­niques de con­struc­tion. Ces puits avaient à la fois une fonc­tion de citerne et de fil­tre pour épur­er les eaux de pluie.

Con­tin­uer la lec­ture de « Les Nou­velles Véni­ti­ennes (14) : Il n’y a pas que la vérité à sor­tir du puits »