Les définitions nécessaires du coléoptère (5)

Y’a pas à chi­er, on s’comprend pas ! Parig­ot, c’est un fait, mais ça fait quand même vingt piges que je crèche dans la pam­pa beauceronne, hormis quelques inter­ludes entre Vit­ry et Mau­guio. Même si on ne devrait jamais quit­ter Mon­tauban, quand j’arrive aux Cas­tors il y a dix ans, je pense être de retour au bercail mais que t’chi ! L’avis des autochtones est que je suis et reste un accouru…

Con­tin­uer la lec­ture de « Les déf­i­ni­tions néces­saires du coléop­tère (5) »

Les 10 mots-clés à se poser sur les Fabulations…

Je me demande sou­vent quels sont les sujets qui intéressent le plus les vis­i­teurs de ce site, et en l’absence de retour sig­ni­fi­catif des impres­sions de ceux-ci, j’ai instal­lé plusieurs out­ils me per­me­t­tant de savoir com­ment ils accè­dent au con­tenu. Ain­si, cette liste non exhaus­tive de dix mots ou expres­sions clés qui ren­voient à quelques-uns des arti­cles les plus con­sultés sur les Fab­u­la­tions de Lafontanelle. Bonne lecture !

Con­tin­uer la lec­ture de « Les 10 mots-clés à se pos­er sur les Fabulations… »

Municipales à Lucé : premières leçons à tirer

À l’heure des trac­ta­tions entre les deux listes de gauche restantes et la liste non offi­cial­isée UMP­iste, quelques leçons peu­vent être tirées du pre­mier tour des munic­i­pales sur Lucé, la 3ème ville du département.

Con­tin­uer la lec­ture de « Munic­i­pales à Lucé : pre­mières leçons à tirer »

Anthony Blanc, mais pas comme neige !

Depuis la présen­ta­tion de son pro­gramme sur la Piquouse de Rap­pel et des com­men­taires qui ont suivi, et suite à l’article sur la ges­tion de son per­son­nel ici-même, Jean-Jacques Châ­tel fait un peu la gueule. Ain­si en début de semaine, une scène rap­portée à votre coléop­tère préféré tradui­sait bien l’humeur de l’édile.

Con­tin­uer la lec­ture de « Antho­ny Blanc, mais pas comme neige ! »

Spéciale dédicace à Jacquou-Thérèse Morland : comme dirait le Président, casse-toi, pauvre con !

Voulez-vous savoir ce qui s’est passé ce mer­cre­di 5 mars à 11 heures ?

Con­tin­uer la lec­ture de « Spé­ciale dédi­cace à Jacquou-Thérèse Mor­land : comme dirait le Prési­dent, casse-toi, pau­vre con ! »

La gestion de la commune à Mainvilliers ? Bonnet blanc et Blanc bonnet…

Lors de la dernière séance du con­seil munic­i­pal de Mainvil­liers, l’équipe sor­tante dirigée par Jean-Jacques Châ­tel a reçu un sat­is­féc­it pour sa ges­tion, de la part de l’opposition et par la voix d’Anthony Blanc. De deux choses l’une…

Con­tin­uer la lec­ture de « La ges­tion de la com­mune à Mainvil­liers ? Bon­net blanc et Blanc bonnet… »

On placardise à la mairie de Lucé

L’ambiance au sein de la mairie de Lucé est délétère. Depuis l’arrivée de Jacques Mor­land en mars 2001, la pres­sion sur le per­son­nel a été encore plus forte. Jacques Mor­land lui-même avait indiqué que ceux qui ne suiv­raient pas la ligne qu’il avait édic­té auraient les pires ennuis.

Con­tin­uer la lec­ture de « On plac­ardise à la mairie de Lucé »