Dans le jardin de Michel Lis…

Michel Lis, le plus célèbre jar­dinier de France, vit en Poitou-Char­entes. Il ter­mine l’écriture d’un livre, le Dia­ble dans le prunier, qui sor­ti­ra prochaine­ment. Il tient une chronique radio sur France Bleue La Rochelle sur les tra­di­tions et cou­tumes autour des plantes. Nous l’avons ren­con­tré à la Foire de Print­emps de La Garde, dans le Var, où il revient chaque année comme invité d’honneur. Témoignage.

Con­tin­uer la lec­ture de « Dans le jardin de Michel Lis… »

Alerte médico-sportive…

Il sem­blerait qu’un syn­drome de type grippe avi­aire men­ace le sport col­lec­tif français. En effet, de nom­breux cas ont été sig­nalés. Les pre­miers résul­tats d’analyses sont même forts inquié­tants pour ce qui con­cerne l’équipe nationale de bas­ket.

Con­tin­uer la lec­ture de « Alerte médi­co-sportive… »

Lyon, roi de France et bouffon d’Espagne…

On va encore me tax­er de gros vilain, certes, mais c’est un peu le sen­ti­ment que j’avais hier soir en regar­dant la télé de mon œil droit (l’œil gauche étant occupé à des activ­ités bien plus con­struc­tives). Même avec moins de 2/​10 et une bonne cor­rec­tion, le résul­tat est sans appel : 3 – 0. Ça calme !

Con­tin­uer la lec­ture de « Lyon, roi de France et bouf­fon d’Espagne… »

The PH Theme of six o’clock…

Le Peu­ple de l’Herbe est un grou­pus­cule français (de Lyon) fes­tif et rigo­lard (notam­ment avec “Triple zéro”). Ces DJ fendards qui se récla­ment du hip-hop, du rock, du jazz,.. (de tout au final) ne se pren­nent pas la tête. Pas de fron­tières, ni de tabous, le Peu­ple de l’herbe doit écrire en fumant comme nous, nous les écou­tons en roulant (au volant de notre voiture bien sûr)”…

Con­tin­uer la lec­ture de « The PH Theme of six o’clock… »

You’re on live at the Disco with Boris !

Avec la nou­velle année, la cou­tume c’est de pren­dre de bonnes réso­lu­tions. Alors en voilà au moins une : je n’écouterai plus que du bon son !

Con­tin­uer la lec­ture de « You’re on live at the Dis­co with Boris ! »