Les Nouvelles Vénitiennes (11) : Les aléas della aventura…

La famille Franchet­ti est fort hon­or­able­ment con­nue des Véni­tiens, notam­ment parce que le baron Gior­gio restau­ra à grands frais puis fit don à l’État, mobili­er com­pris, de la Ca’ d’Oro, somptueux palais du XVe siè­cle qui domine le Grand Canal. Ses mar­bres poly­chromes de la façade furent un temps enrichis de dorures et l’ensemble dégage un charme ori­en­tal des plus raf­finés.

Con­tin­uer la lec­ture de « Les Nou­velles Véni­ti­ennes (11) : Les aléas del­la aven­tu­ra… »

Ça nous pendait au nez…

Avant d’aborder les sujets qui fâchent, on va par­ler des bonnes nou­velles du week­end. Sébastien Loeb a gag­né le Ral­lye du Por­tu­gal de main de maître con­fir­mant les bonnes per­for­mances sur terre de la nou­velle C4-WRC et récupère la tête du cham­pi­onnat du monde des pilotes après reclasse­ment sur tapis vert des Ford non con­formes.

En par­lant de tapis vert, ce week­end se déroulait la Finale de France Mas­ters de Bil­lard Français à la Libre à Courbevoie. Le Char­train Willy Géri­mont s’est fort bien illus­tré en finis­sant 4e et en s’inclinant seule­ment en demi-finale con­tre le vain­queur du tournoi Mikaël Devo­ge­laere. Géri­mont, en pro­gres­sion con­stante depuis deux saisons, con­firme là un excel­lent poten­tiel pour les saisons à venir. Plus d’infos sur Kozoom.com, le site français de référence du bil­lard européen.

Donc au chapitre des mau­vais­es nou­velles, en me bal­adant en chan­tant la-la-la sur “l’équipe.fr”, une triste nou­velle m’a sauté aux yeux : On s’est fait blaser le Grand Prix de France de F1 ! Pour 2008 et prob­a­ble­ment 2009 aus­si…

home_panel1.jpg

Sur la forme je m’en fous un peu car on se fai­sait (bii­ip) royale­ment sur ce cir­cuit où il était presque impos­si­ble de dou­bler. Mais sur le fond, je ne peux qu’être déçu que le Cham­pi­onnat du monde de F1 ne passe plus par la Nièvre. Selon la FFSA (Fédéra­tion Française du Sport Auto), le prob­lème invo­qué porterait sur les dif­fi­cultés d’accès et le manque de struc­tures pour accueil­lir le pub­lic. Quelle idée aus­si de faire un cir­cuit dans le trou de balle de la France pro­fonde !

Pen­dant qu’on allonge l’autoroute jusqu’à Mag­ny-Cours, on réflé­chit à d’autres sites comme Eurodis­ney ou Villepinte. C’est com­plète­ment con ! Le Mans et Le Castelet ne demande que ça d’organiser un Grand-Prix…

Con­tin­uer la lec­ture de « Ça nous pendait au nez… »