Dans la jungle, la loi, c’est : « pas de tricheries ! »

« Car­net de Route : Un Autre Monde est Pos­si­ble » est un doc­u­men­taire de Keny Arkana réal­isé en 2006. Tourné notam­ment au Chi­a­pas, au som­met de Por­to-Ale­gre et au Forum Social de Bamako, il relate les méfaits de la mon­di­al­i­sa­tion néolibérale au tra­vers de plusieurs témoignages récoltés aux qua­tre coins du monde.

Con­tin­uer la lec­ture de « Dans la jun­gle, la loi, c’est : « pas de tricheries ! » »

L’Africain est de sortie… le 24 septembre !

Dans la veine d’un précé­dent bil­let, je ne résiste pas à vous faire part de la sor­tie prochaine du nou­v­el album de Tiken Jah Fakoly.

Con­tin­uer la lec­ture de « L’Africain est de sor­tie… le 24 sep­tem­bre ! »

Zébulon et Fabulon sont sur un bateau…

Le 14 févri­er 2007, les Libanais rendaient hom­mage à Rafik Hariri, l’ancien Pre­mier min­istre libanais assas­s­iné deux ans aupar­a­vant.

Con­tin­uer la lec­ture de « Zébu­lon et Fab­u­lon sont sur un bateau… »

Happy birthday “No futur” !

Anarchy in UK

Cette année, on fête les 30 ans du mou­ve­ment punk. Au lieu de chanter bête­ment “hap­py birth­day”, je vous pro­pose plutôt de repren­dre tous en cœur cette petite bluette qui reste aus­si un hymne à la tolérance. Remer­cions au pas­sage Les Béruri­ers Noirs, auteurs du texte qui va suiv­re mais aus­si d’un cri extrême­ment pri­maire et néan­moins tou­jours val­able :
La jeunesse emmerde le Front Nation­al !”

Con­tin­uer la lec­ture de « Hap­py birth­day “No futur” ! »

Voyageons avec Rokia Traoré !

Rokia Tra­oré, née le 24 jan­vi­er 1974 dans la région du Bele­dougou au Mali, est une chanteuse, auteur-com­pos­i­teur-inter­prète, et gui­tariste mali­enne.

Con­tin­uer la lec­ture de « Voy­a­geons avec Rokia Tra­oré ! »

Salif Keïta and Cesária Évora on the air…

Salif Keï­ta est un chanteur et musi­cien malien, né à Djoli­ba le 25 août 1949. (1)
Cesária Évo­ra, née le 27 août 1941 à Min­de­lo sur São Vicente au Cap-Vert, est une chanteuse capver­di­enne. Elle est surnom­mée La Diva aux pieds nus, surnom dû à son habi­tude de se pro­duire pieds nus, en sou­tien aux sans-abri, femmes et enfants pau­vres de son pays. Voix rauque et chaloupée, elle a pop­u­lar­isé la Mor­na, la musique du Cap-Vert, auprès du grand pub­lic mon­di­al. (2)

Con­tin­uer la lec­ture de « Salif Keï­ta and Cesária Évo­ra on the air… »