Radio coléoptère représente… (1) Rockin’ Squat : ce n’est que le début !

Cela fai­sait un moment qu’on n’avait pas poussé les Watts chez le coléop­tère et pour­tant, le bon son fuse dans sa tanière ! Ain­si donc, en prélude aux mis­siles dis­posés sur la rampe de lance­ment, en vue de la prochaine élec­tion, ci-après un petit aperçu de quelques-uns des thèmes qui lui sont chers et qu’un magi­cien du hip-hop a su met­tre en musique. Sou­venez-vous, ce n’est que le début…

Con­tin­uer la lec­ture de « Radio coléop­tère représente… (1) Rockin’ Squat : ce n’est que le début ! »

Public Eye People’s Awards : And the winner is…

La grand-messe annuelle de Davos est l’occasion depuis l’an 2000 d’une remise de prix et d’une céré­monie un peu par­ti­c­ulière… En marge du ban­quet des puis­sants sont décernés des trophées aux entre­pris­es… les plus irre­spon­s­ables de la planète ! “Con­tre-som­met cri­tique du ren­dez-vous annuel du World Eco­nom­ic Forum (WEF) à Davos”, les Pub­lic Eye People’s Awards sont l’occasion pour tout citoyen de vot­er à cette occa­sion pour élire l’entreprise qui sera primée dans le Hall of Shame…

Con­tin­uer la lec­ture de « Pub­lic Eye People’s Awards : And the win­ner is… »

Pollueurs sans frontières (aussi)…

Pen­dant que cer­tains utopistes, sur la toile et ailleurs, se démè­nent ou s’amusent, pau­vres fous dont je suis, à faire vivre l’écologie poli­tique et la lib­erté d’expression, en usant voire abu­sant de leur droit de parole (et d’écriture), d’autres, plus prag­ma­tiques, fomentent en sour­dine (ou presque) une mise au pas réglée de la chien­lit lib­er­taire…

Con­tin­uer la lec­ture de « Pol­lueurs sans fron­tières (aus­si)… »

La Françafrique de Tonton Sarko… (2)

Ce mois-ci, le coléop­tère vous pro­pose un peu de lec­ture en prove­nance directe de l’autre bord de la Méditer­ranée, suite au dis­cours pronon­cé par Speedy Sarko à Dakar le 24 juil­let 2007.

Con­tin­uer la lec­ture de « La Françafrique de Ton­ton Sarko… (2) »

Débat Royal — Sarkozy : une gagnante, un perdant.

N’en déplaise aux com­men­ta­teurs qui n’osent tranch­er, un débat sup­pose un gag­nant et un per­dant. Ce que Ségolène Roy­al avait bien com­pris lorsque, same­di dernier, elle avait souhaité qual­i­fi­er sa ren­con­tre avec François Bay­rou de “dia­logue”, ne cher­chant pas à appa­raître comme supérieure à son inter­locu­teur.

Con­tin­uer la lec­ture de « Débat Roy­al — Sarkozy : une gag­nante, un per­dant. »

Veugra comment l’EPR il nique sa mère !

EPR ou pas ? Même dans le milieu under­ground du graf­fi­ti, on peut avoir la fibre écol­o­giste…

Con­tin­uer la lec­ture de « Veu­gra com­ment l’EPR il nique sa mère ! »