Pour être heureux ? Il suffit de…

Tu le sens le son, là, tu le sens le vent… Cette brise légère comme un air de print­emps. Pour être heureux, il suf­fit de…

Con­tin­uer la lec­ture de « Pour être heureux ? Il suf­fit de… »

Roxanne

Le groupe The Police est for­mé en 1977 par Stew­art Copeland, Hen­ri Padovani et Sting (Gor­don Matthew Sum­n­er de son vrai nom), à par­tir de l’idée de Stew­art Copeland qui voulait rejoin­dre la scène Punk qui explo­sait à l’époque.

Con­tin­uer la lec­ture de « Rox­anne »

Pas assez de toi…

Le groupe est né du mélange de plusieurs groupes, dont les Hot Pants et les Casse-pieds. En l’espace de sept années (jusqu’à leur sépa­ra­tion en 1994), la Mano Negra est devenu un grand groupe de rock en France comme à l’étranger, notam­ment en Amérique latine. Après leur sépa­ra­tion, leur leader, Manu Chao a pour­suivi une car­rière solo.

Con­tin­uer la lec­ture de « Pas assez de toi… »

Happy birthday “No futur” !

Anarchy in UK

Cette année, on fête les 30 ans du mou­ve­ment punk. Au lieu de chanter bête­ment “hap­py birth­day”, je vous pro­pose plutôt de repren­dre tous en cœur cette petite bluette qui reste aus­si un hymne à la tolérance. Remer­cions au pas­sage Les Béruri­ers Noirs, auteurs du texte qui va suiv­re mais aus­si d’un cri extrême­ment pri­maire et néan­moins tou­jours val­able :
La jeunesse emmerde le Front Nation­al !”

Con­tin­uer la lec­ture de « Hap­py birth­day “No futur” ! »