J’me kiffe grave, tellement chuis mieux que tous ces nazes !

Si t’es pas riche, t’es pas mon copain et je t’emmerde, comme dit MC Jean Gab’1…

Con­tin­uer la lec­ture de « J’me kiffe grave, telle­ment chuis mieux que tous ces nazes ! »

C’est moi l’empereur Nabot Léon ! Et je fais pas dans la chanson…

Je claque le fric de la République et je t’arnaque, c’est ça ma mar­que…

Con­tin­uer la lec­ture de « C’est moi l’empereur Nabot Léon ! Et je fais pas dans la chan­son… »

Des “droits et devoirs” de chacun : le droit de vote et d’éligibilité en prison

Lors de l’installation du comité d’orientation restreint sur la loi péni­ten­ti­aire, le 11 juil­let dernier, Rachi­da Dati, garde des Sceaux, min­istre de la Jus­tice, atti­rait notam­ment l’attention, dans son dis­cours, sur la thé­ma­tique des “droits et devoirs des per­son­nes détenues”. Plus pré­cisé­ment, elle souhaitait voir le comité s’attacher à “traduire les recom­man­da­tions européennes et […] acter dans la loi des pra­tiques quo­ti­di­en­nement appliquées”.

Con­tin­uer la lec­ture de « Des “droits et devoirs” de cha­cun : le droit de vote et d’éligibilité en prison »

La Françafrique de Tonton Sarko… (1)

Ce mois-ci, le coléop­tère vous pro­pose un peu de lec­ture en prove­nance directe de l’autre bord de la Méditer­ranée, suite au dis­cours pronon­cé par Speedy Sarko à Dakar le 24 juil­let 2007.

Con­tin­uer la lec­ture de « La Françafrique de Ton­ton Sarko… (1) »

Rachida Dati, “ministre de la rénovation à coup de Kärcher” !

Ci-dessous une vidéo envoyée à La Télé Libre par l’agence de presse Point du Jour, ain­si que la légende qu’elle en donne. Ah ! La “bonne blague” de Rachi­da Dati !

C’est “une séquence tournée dans le cadre d’un film qu’elle pré­pare sur un syn­di­cat étu­di­ant, l’UNEF. En févri­er dernier, l’équipe de tour­nage filme une ren­con­tre entre Bruno Jul­liard, le leader du syn­di­cat étu­di­ant, et Rachi­da Dati organ­isée par Paul Wer­mus pour VSD. Dans le cadre de cette ren­con­tre, Paul Wer­mus se tourne vers Rachi­da Dati qu’il appelle Madame la min­istre, s’ensuit un dia­logue éton­nant qui sem­ble, après réflex­ion, relever d’un vrai off de cam­pagne, révéla­teur, ici de l’état d’esprit de la porte-parole du can­di­dat Nico­las Sarkozy. (…) Les rédac­tions d’émission con­tac­tée (ndlr : par Point du Jour) n’ont pas souhaité utilis­er ces images, essen­tielle­ment au pré­texte de l’équilibre du temps de parole.”

Selon La Télé Libre, “les pro­pos tenus par Rachi­da Dati sont sig­ni­fi­cat­ifs de l’état d’esprit d’une équipe, et des métaphores qu’ils utilisent. [Elle dif­fuse] donc la bonne blague

Point du Jour est une agence de presse et une société de pro­duc­tion audio­vi­suelle (…) Ses pro­duc­tions cou­vrent l’ensemble des pro­grammes dits factuels : de l’actualité à la décou­verte, en pas­sant par l’investigation his­torique, l’aventure, les sci­ences, la cul­ture, à l’exception de l’animalier.”