La vraie rupture dont nous aurions besoin !

C’est l’évènement plané­taire de cette semaine passée et s’il faut chercher une rup­ture dans la poli­tique actuelle, elle est bien là, out­re-atlan­tique, dans l’élection de Barack Oba­ma.

Con­tin­uer la lec­ture de « La vraie rup­ture dont nous auri­ons besoin ! »

Jacques Attali à l’Élysée mercredi, Ségolène Royal à Chartres vendredi…

Le rap­port Attali sur la “libéra­tion de la crois­sance”, qui doit être remis au prési­dent de la République mer­cre­di 23 jan­vi­er 2008, est pour le moins atten­du, tant son con­tenu risque d’avoir des impli­ca­tions très con­crètes pour l’ensemble des citoyens. En effet, par­mi les 314 mesures annon­cées, l’une des plus débattues sera sûre­ment la dis­pari­tion, pré­con­isée par ce rap­port, des départe­ments. Et dans le départe­ment juste­ment, l’actualité de la semaine, c’est la venue annon­cée de Ségolène Roy­al à Chartres, ven­dre­di 25 jan­vi­er, pour soutenir Françoise Val­let, la can­di­date social­iste à la lég­isla­tive anticipée de la pre­mière cir­con­scrip­tion d’Eure-et-Loir.

Con­tin­uer la lec­ture de « Jacques Attali à l’Élysée mer­cre­di, Ségolène Roy­al à Chartres ven­dre­di… »

La Françafrique de Tonton Sarko… (2)

Ce mois-ci, le coléop­tère vous pro­pose un peu de lec­ture en prove­nance directe de l’autre bord de la Méditer­ranée, suite au dis­cours pronon­cé par Speedy Sarko à Dakar le 24 juil­let 2007.

Con­tin­uer la lec­ture de « La Françafrique de Ton­ton Sarko… (2) »

Débat Royal — Sarkozy : une gagnante, un perdant.

N’en déplaise aux com­men­ta­teurs qui n’osent tranch­er, un débat sup­pose un gag­nant et un per­dant. Ce que Ségolène Roy­al avait bien com­pris lorsque, same­di dernier, elle avait souhaité qual­i­fi­er sa ren­con­tre avec François Bay­rou de “dia­logue”, ne cher­chant pas à appa­raître comme supérieure à son inter­locu­teur.

Con­tin­uer la lec­ture de « Débat Roy­al — Sarkozy : une gag­nante, un per­dant. »

Semaine de campagne, le week-end au Balto… (1)

Dimanche dernier au Bal­to… J’arrive, j’attrape le canard local, dans lequel j’ai tra­vail­lé mais auquel je ne suis pas abon­né, je com­mande un p’tit noir et m’allume une clope. Et là, entre deux séances de Rapi­do et les cours­es du PMU, ça dis­cute cam­pagne…

Con­tin­uer la lec­ture de « Semaine de cam­pagne, le week-end au Bal­to… (1) »

Papon est mort, qu’il crève !

Same­di 17 févri­er 2007 à 20h13, Mau­rice Papon est décédé.

Con­tin­uer la lec­ture de « Papon est mort, qu’il crève ! »

Lettre à Ségolène Royal

Chère Ségolène Roy­al, j’ai rêvé de vous cette nuit. Ooh !

Con­tin­uer la lec­ture de « Let­tre à Ségolène Roy­al »