Une Eurélienne sur orbite

Juste en pas­sant, ce petit bil­let pour souhaiter un bon anniver­saire à une voi­sine incon­nue et éloignée !

Con­tin­uer la lec­ture de « Une Euréli­enne sur orbite »

Résister, c’est créer !

Ce titre est tiré du texte de l’appel à la com­mé­mora­tion du 60e anniver­saire du Pro­gramme du Con­seil Nation­al de la Résis­tance adop­té dans la clan­des­tinité le 15 mars 1944, et lu par les fig­ures his­toriques de la Résis­tance.

Con­tin­uer la lec­ture de « Résis­ter, c’est créer ! »

Ça nous pendait au nez…

Avant d’aborder les sujets qui fâchent, on va par­ler des bonnes nou­velles du week­end. Sébastien Loeb a gag­né le Ral­lye du Por­tu­gal de main de maître con­fir­mant les bonnes per­for­mances sur terre de la nou­velle C4-WRC et récupère la tête du cham­pi­onnat du monde des pilotes après reclasse­ment sur tapis vert des Ford non con­formes.

En par­lant de tapis vert, ce week­end se déroulait la Finale de France Mas­ters de Bil­lard Français à la Libre à Courbevoie. Le Char­train Willy Géri­mont s’est fort bien illus­tré en finis­sant 4e et en s’inclinant seule­ment en demi-finale con­tre le vain­queur du tournoi Mikaël Devo­ge­laere. Géri­mont, en pro­gres­sion con­stante depuis deux saisons, con­firme là un excel­lent poten­tiel pour les saisons à venir. Plus d’infos sur Kozoom.com, le site français de référence du bil­lard européen.

Donc au chapitre des mau­vais­es nou­velles, en me bal­adant en chan­tant la-la-la sur “l’équipe.fr”, une triste nou­velle m’a sauté aux yeux : On s’est fait blaser le Grand Prix de France de F1 ! Pour 2008 et prob­a­ble­ment 2009 aus­si…

home_panel1.jpg

Sur la forme je m’en fous un peu car on se fai­sait (bii­ip) royale­ment sur ce cir­cuit où il était presque impos­si­ble de dou­bler. Mais sur le fond, je ne peux qu’être déçu que le Cham­pi­onnat du monde de F1 ne passe plus par la Nièvre. Selon la FFSA (Fédéra­tion Française du Sport Auto), le prob­lème invo­qué porterait sur les dif­fi­cultés d’accès et le manque de struc­tures pour accueil­lir le pub­lic. Quelle idée aus­si de faire un cir­cuit dans le trou de balle de la France pro­fonde !

Pen­dant qu’on allonge l’autoroute jusqu’à Mag­ny-Cours, on réflé­chit à d’autres sites comme Eurodis­ney ou Villepinte. C’est com­plète­ment con ! Le Mans et Le Castelet ne demande que ça d’organiser un Grand-Prix…

Con­tin­uer la lec­ture de « Ça nous pendait au nez… »

Septembre, en attendant…

Je me sou­viens encore avoir pondéré mon émoi suite à la vic­toire française con­tre l’Italie la semaine dernière. En effet, très encour­ageant pour la suite, ce suc­cès était atten­du. Ce dimanche a été de nou­veau au comble de l’émotion sportive et le point d’orgue d’une semaine somme toute mit­igée du sport français.

Con­tin­uer la lec­ture de « Sep­tem­bre, en atten­dant… »

Peine(s) de mort…

La com­pas­sion est le pro­pre des âmes habitées par un besoin de char­ité. (…) Une jus­tice qui tue n’est jamais juste.”

Con­tin­uer la lec­ture de « Peine(s) de mort… »