Le Manifeste des évidences (23)

Un “pro” est avant tout un être vivant, fait de chair et de sang, de pas­sions et de haines, c’est ain­si que va la nature humaine. Mais dans la jun­gle com­mer­ciale, le “pro” est un ani­mal à l’affût, en quête de proies nom­mées cœurs de cible, sur un ter­ri­toire appelé zone de cha­lan­dise et qu’il con­sid­ère comme sa chas­se gardée. Pour voir avant la vir­gule s’accumuler les zéros, sou­vent le pro mon­tre les crocs…

Con­tin­uer la lec­ture de « Le Man­i­feste des évi­dences (23) »

Les communistes se rappellent à votre bon souvenir…

Ce soir, je rece­vais dans ma boîte mail la “con­vo­ca­tion” qui m’enjoint à me ren­dre à la réu­nion du Par­ti com­mu­niste à Lucé pour les prochaines municipales.

Con­tin­uer la lec­ture de « Les com­mu­nistes se rap­pel­lent à votre bon souvenir… »

150000 visiteurs et un grade de licence plus tard, Lafontanelle et ses fabulations vers de nouveaux objectifs…

Tôt ce matin, les Fab­u­la­tions de Lafontanelle ont dépassé les 150000 vis­i­teurs, mal­gré une inter­rup­tion tem­po­raire des pro­grammes de près de deux mois.

Con­tin­uer la lec­ture de « 150000 vis­i­teurs et un grade de licence plus tard, Lafontanelle et ses fab­u­la­tions vers de nou­veaux objectifs… »

La Françafrique de Tonton Sarko… (2)

Ce mois-ci, le coléop­tère vous pro­pose un peu de lec­ture en prove­nance directe de l’autre bord de la Méditer­ranée, suite au dis­cours pronon­cé par Speedy Sarko à Dakar le 24 juil­let 2007.

Con­tin­uer la lec­ture de « La Françafrique de Ton­ton Sarko… (2) »

Débat Royal — Sarkozy : une gagnante, un perdant.

N’en déplaise aux com­men­ta­teurs qui n’osent tranch­er, un débat sup­pose un gag­nant et un per­dant. Ce que Ségolène Roy­al avait bien com­pris lorsque, same­di dernier, elle avait souhaité qual­i­fi­er sa ren­con­tre avec François Bay­rou de “dia­logue”, ne cher­chant pas à appa­raître comme supérieure à son interlocuteur.

Con­tin­uer la lec­ture de « Débat Roy­al — Sarkozy : une gag­nante, un perdant. »

Quand les citoyens brassent du vent…

Des représen­tants du col­lec­tif de veille sociale 28 ont été reçus le mar­di 23 jan­vi­er par François Bon­neau, vice-prési­dent du Con­seil région­al. Pen­dant une heure, les par­tic­i­pants représen­tant les pro­fes­sion­nels de l’enfance ont exposé les con­séquences sur leur pro­fes­sion mais aus­si sur la société toute entière de la Loi “préven­tion délin­quance” de Nico­las Sarkozy, qui passe en lec­ture devant le Sénat.

Con­tin­uer la lec­ture de « Quand les citoyens brassent du vent… »

Collectif anti délation : Ne baissons pas la garde !

Le pro­jet de loi Préven­tion de la délin­quance devrait pass­er en dernière lec­ture à l’Assemblée Nationale à la fin du mois de janvier.

Con­tin­uer la lec­ture de « Col­lec­tif anti déla­tion : Ne bais­sons pas la garde ! »