Nouvelles mystérieuses de la cathédrale de Chartres (9) : Black is black

Retour sur le por­tail Nord après Sainte-Mod­este, et atta­chons-nous à une autre curiosité : la représen­ta­tion lap­idaire d’un Africain. Pas de quoi se tromper : il n’y en a qu’un et plutôt facile à repér­er. Regardez juste au-dessus de la porte d’entrée, à gauche.

Con­tin­uer la lec­ture de « Nou­velles mys­térieuses de la cathé­drale de Chartres (9) : Black is black »

Françafrique, on a tout compris…

À l’approche des élec­tions prési­den­tielles et lég­isla­tives, nom­bre de citoyens par­mi les plus engagés dans la défense des droits de l’homme et de l’écologie con­tin­ue d’interpeler les can­di­dats et can­di­dates sur la néces­sité d’inscrire dans le débat pub­lic les ques­tions de la sol­i­dar­ité inter­na­tionale.

Con­tin­uer la lec­ture de « Françafrique, on a tout com­pris… »

Zébulon et Fabulon sont sur un bateau…

Le 14 févri­er 2007, les Libanais rendaient hom­mage à Rafik Hariri, l’ancien Pre­mier min­istre libanais assas­s­iné deux ans aupar­a­vant.

Con­tin­uer la lec­ture de « Zébu­lon et Fab­u­lon sont sur un bateau… »

El Original Lafontanelle !

« El Orig­i­nal » Roc­ca est Colom­bi­en, exilé en France alors qu’il n’a que six ans. Issu d’une famille de musi­ciens, Roc­ca joue des per­cus­sions dès son plus jeune âge. Il com­mence à écrire en 1990, sur des rythmes sal­sa, influ­encé par sa cul­ture et par tout ce qui l’entoure.

Con­tin­uer la lec­ture de « El Orig­i­nal Lafontanelle ! »