Public Eye People’s Awards : And the winner is…

La grand-messe annuelle de Davos est l’occasion depuis l’an 2000 d’une remise de prix et d’une céré­monie un peu par­ti­c­ulière… En marge du ban­quet des puis­sants sont décernés des trophées aux entre­pris­es… les plus irre­spon­s­ables de la planète ! “Con­tre-som­met cri­tique du ren­dez-vous annuel du World Eco­nom­ic Forum (WEF) à Davos”, les Pub­lic Eye People’s Awards sont l’occasion pour tout citoyen de vot­er à cette occa­sion pour élire l’entreprise qui sera primée dans le Hall of Shame…

Con­tin­uer la lec­ture de « Pub­lic Eye People’s Awards : And the win­ner is… »

Le Suisse reprendrait bien du crabe…

À moins d’une semaine du début de Roland Gar­ros, les cartes se sont un peu redis­tribuées sur la planète Terre battue du ten­nis mon­di­al.

Con­tin­uer la lec­ture de « Le Suisse reprendrait bien du crabe… »

Soutenons la domination du monde !

Denis Robert est écrivain. Il a été jour­nal­iste à Libéra­tion pen­dant douze ans. Il est l’auteur de deux essais sur Clearstream (“Révéla­tion$” et “La boîte noire” aux édi­tions Les Arènes), ain­si que de deux doc­u­men­taires réal­isés avec Pas­cal Lorent dif­fusés sur CANAL+. Ses accu­sa­tions sur l’opacité de Clearstream lui ont valu de nom­breuses pour­suites. Fin jan­vi­er 2006, Denis Robert a à nou­veau été inculpé par la jus­tice lux­em­bour­geoise pour injure, calom­nie et diffama­tion. Cette “incul­pa­tion de trop” est la rai­son de cette péti­tion de sou­tien.

Con­tin­uer la lec­ture de « Soutenons la dom­i­na­tion du monde ! »

Papon est mort, qu’il crève !

Same­di 17 févri­er 2007 à 20h13, Mau­rice Papon est décédé.

Con­tin­uer la lec­ture de « Papon est mort, qu’il crève ! »

Les marchandises de la route au rail !

Les con­seillers régionaux Verts ont décidé d’engager une action con­certée dans cha­cune des col­lec­tiv­ités où ils sont représen­tés.

Con­tin­uer la lec­ture de « Les marchan­dis­es de la route au rail ! »

Cyber@action (200) : Le pétrole transparent ?

Ini­tiée en juin 2002 et appuyée aujourd’hui par plus de 300 organ­i­sa­tions non gou­verne­men­tales, la cam­pagne “Pub­liez ce que vous payez” a pour prin­ci­pal objec­tif d’aboutir à ce que les com­pag­nies extrac­tives (pét­role, gaz et ressources minières) pub­lient, de façon sys­té­ma­tique et trans­par­ente, le mon­tant des tax­es et rede­vances de toute nature qu’elles versent aux États des pays dans lesquels elles sont présentes.

Con­tin­uer la lec­ture de « Cyber@action (200) : Le pét­role trans­par­ent ? »

Le Suisse et le crustacé…

L’ATP (Asso­ci­a­tion of Ten­nis Pro­fes­sion­als) pro­duit cette fable depuis près de trois saisons, à savoir l’opposition entre Roger Fed­er­er et Rafael Nadal.

Con­tin­uer la lec­ture de « Le Suisse et le crus­tacé… »