Le Suisse reprendrait bien du crabe…

À moins d’une semaine du début de Roland Gar­ros, les cartes se sont un peu redis­tribuées sur la planète Terre battue du ten­nis mon­di­al.

Con­tin­uer la lec­ture de « Le Suisse reprendrait bien du crabe… »

Amélie, Anvers et contre tous…

La bêêêêêlle Amélie, 27 ans, vient de rem­porter son pre­mier tournoi de la sai­son à Anvers, comme le souligne le beau jeu de mot tout pour­ri qui me sert de titre cette semaine.

Con­tin­uer la lec­ture de « Amélie, Anvers et con­tre tous… »

Septembre, en attendant…

Je me sou­viens encore avoir pondéré mon émoi suite à la vic­toire française con­tre l’Italie la semaine dernière. En effet, très encour­ageant pour la suite, ce suc­cès était atten­du. Ce dimanche a été de nou­veau au comble de l’émotion sportive et le point d’orgue d’une semaine somme toute mit­igée du sport français.

Con­tin­uer la lec­ture de « Sep­tem­bre, en atten­dant… »

Joux-Plane, Federer aussi !

C’est tou­jours lorsqu’il fait froid qu’on se dit qu’on serait bien mieux au ski ou dans une pati­noire. À ce pro­pos, l’équipe de France de tap­inage… pouf-pouf, de pati­nage artis­tique, s’est illus­trée bril­lam­ment ce week­end aux cham­pi­onnats d’Europe à Varso­vie.

Con­tin­uer la lec­ture de « Joux-Plane, Fed­er­er aus­si ! »

Le Suisse et le crustacé…

L’ATP (Asso­ci­a­tion of Ten­nis Pro­fes­sion­als) pro­duit cette fable depuis près de trois saisons, à savoir l’opposition entre Roger Fed­er­er et Rafael Nadal.

Con­tin­uer la lec­ture de « Le Suisse et le crus­tacé… »