Cinq quilles, trois billes…

Pour tous les essouf­flés du para­graphe, je vais tâch­er de faire court cette semaine en lançant une invi­ta­tion.


5 Quilles Chartres (2007)

Les 16,17 et 18 mars le Bil­lard Club Char­train organ­ise le 7e Grand Prix de la Ville de Chartres.

Ce tournoi de bil­lard français tra­di­tion­nelle­ment joué à la bande depuis six ans se jouera dans un mode de jeu dif­férent cette année, le 5 quilles.

Comme tous les modes de jeu du bil­lard français, dit “caram­bole”, le 5 quilles se joue à 3 billes mais avec la par­tic­u­lar­ité que les joueurs jouent cha­cun leur tour. Le but est de faire aller la bille de l’ad­ver­saire dans le “château” au cen­tre de la table, les quilles ayant un cer­tain nom­bre de points en guise de valeur. Des par­ties en trois ou deux sets gag­nants de 60 ou 50 points selon la caté­gorie.

Les qual­i­fi­ca­tions débuteront le ven­dre­di 16 à 13h00 sur deux sites : Le Bil­lard Club Char­train, rue du Grand Faubourg et à l’Am­i­cale de Lucé, rue d’Al­sace. Venez nom­breux prof­iter de la venue des meilleurs joueurs et joueuses de France pour décou­vrir ce sport très ludique d’adresse et de con­cen­tra­tion.


0 réflexion sur « Cinq quilles, trois billes… »

  1. Oooooh ! 30000 vis­i­teurs ? génial, non ?…

    Ce qui coin­cide avec mon 50e arti­cle !

    Pour clore cette séance d’au­tosat­is­fac­tion, je vous pro­pose une “Mini Ola”.

    Atten­tion…

    .….……ooooooOOOOOl­l­l­l­laaaaaaa !.…..

    ça revient, ça revient !

    .….……ooooooOOOOOl­l­l­l­laaaaaaa !.…..

    Mer­ci… 😉

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.