Au Bar d’Audiard (8)

Au Bar d'Audiard

Il n’au­ra échap­pé à per­son­ne que lorsque le coléop­tère n’est pas au Bal­to, il traine sou­vent au bar d’Au­di­ard… Même trahi par une démarche quelque peu titubante, il sait que, quelle que soit la couleur du zinc et du breuvage, les ren­con­tres y sont tou­jours enrichissantes… et pleines d’imprévu !

Quant à la règle du jeu à tenir en pareille occa­sion, il suf­fit de se reporter au press­book des fes­tiv­ités passées…

Place Michel Audiard, Paris
Place Michel Audi­ard, Paris

- On devrait inter­dire aux imbé­ciles de par­ler la bouche pleine.


L’his­toire : Pour s’être mon­tré sec­ourable, un brave marc­hand de jour­naux se voit impliqué dans une affaire criminelle…

Pas­cal vend des jour­naux à la criée. Un jour, il sauve de la noy­ade Didi­er, qui vient de se jeter dans la Seine. Peu à peu, Pas­cal se lie d’ami­tié avec le dés­espéré qui sem­ble seul, per­du et sans argent. Didi­er n’en finit pas de s’é­panch­er. Il par­le sans cesse de sa femme, Cather­ine, qui veut le faire intern­er. Ému, Pas­cal en vient à lui pro­pos­er son aide et comme Didi­er n’ose pas ren­tr­er chez lui, c’est Pas­cal qui se rend à son pavil­lon. Cather­ine appelle aus­sitôt la police. Pas­cal, qui n’a pas le temps de s’en­fuir, est arrêté par les policiers, qui décou­vrent le cadavre d’un homme dans une pièce con­tiguë. Les soupçons se tour­nent naturelle­ment vers lui. Mais le com­mis­saire, qui ne croit pas en sa cul­pa­bil­ité, le remet en lib­erté provisoire.


Pressbook des festivités passées…
  1. Au Bar d’Au­di­ard (1)
  2. Au Bar d’Au­di­ard (2)
  3. Au Bar d’Au­di­ard (3)
  4. Au Bar d’Au­di­ard (4)
  5. Au Bar d’Au­di­ard (5)
  6. Au Bar d’Au­di­ard (6)
  7. Au Bar d’Au­di­ard (7)

Illus­tra­tion : Stat­ue de Corinne Beoust. Place Michel Audi­ard, Paris 14ème (nov 2002). Pho­to de Serged


Auteur/autrice : Lafontanelle

Hylotrupes bajulus les soirs de pleine lune...

2 réflexions sur « Au Bar d’Audiard (8) »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.